Microsoft volé par un employé corrompu.


Un ancien employé de Microsoft, accusé d’avoir revendu des produits du numéro un mondial des logiciels pour plus de sept millions de dollars, a plaidé coupable mercredi à l’ouverture de son procès pour vol.

L’employé, Finn Contini, agé de 36 ans, a reconnu avoir commandé des logiciels en prétextant un usage interne, alors qu’il les revendait pour s’acheter des biens immobiliers, des voitures et des bijoux, a déclaré le bureau du procureur fédéral de Seattle.

Ca fait une sacré consommation, même pour un usage interne, pour arriver à une somme de 7 millions d’euros.

Ce n’est pas la première affaire de ce genre chez Microsoft, et après avoir ouvert une enquête fin 2003, la société a modifié son système de commande interne.

Deux autres employés qui ont travaillé avec Finn Contini devraient être bientôt entendus au sujet de cette affaire.

Source: liens-utiles.org

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).