Un jeune homme achète une XBox dans un magasin parisien. Microsoft va remplacer, dans le monde entier, 14 millions de cordons d’alimentation de sa console de jeu Xbox, qui peuvent présenter un risque d’incendie, selon un communiqué du géant américain des logiciels. Selon Microsoft, moins d’une console sur 10.000 ont été les victimes d’une panne d’un composant. Néanmoins, même si dans la plupart des cas l’incendie est resté circonscrit à l’intérieur de la console, dans 30 cas cela a provoqué des brûlures légères ou fait quelques dégâts matériels légers, précise Microsoft.
Sept clients ont fait état de brûlures légères sur les mains et dans 23 cas c’est la moquette ou les appareils autour de l’Xbox qui ont eu à subir des dégâts. Le cordon doit être remplacé sur toutes les Xbox fabriquées avant le 23 octobre 2003, à l’exception de celles vendues en Europe continentale. Dans cette région, tous les cordons des consoles fabriquées avant le 13 janvier 2004 doivent être remlacés, a précisé Microsoft.
Pour commander un cordon de remplacement, les utilisateurs doivent se rendre sur un site internet spécialement prévu (http://www.xbox.com) et ensuite cliquer sur le lien prévu à cet effet (Power Cord Replacement for Xbox). Les cordons, remplacés gratuitement, seront acheminés sous les deux à quatre semaines suivant la commande. En attendant, Microsoft conseille aux utilisateurs d’éteindre leur machine "quand elle n’est pas utilisée".
Source : (Photo : Joel Saget © AFP)