Microsoft paiera 9M$ de dommages et intérêts pour outrage de brevet


Microsoft condamné à une amande pour outrage de brevetMicrosoft est condamné à payer une amende d’environs 9M$ de dommages et intérêts à Carlos Amado (l’inventeur guatémaltèque)  pour outrage de brevet.

L’inventeur guatémaltèque a consacré une technologie permettant de lier Excel à Access, brevetée par Amado en 1990.

Le montant correspond aux dommages et aux utilisations occasionnés pendant six ans . Microsoft, tente de convaincre les juges, en expliquant que la technologie mise en cause a été développée dès 1989 par des ingénieurs en interne, sur des technologies existantes.

En ce moment, la cour devra alors statuer quant à la la période allant d’août 2003 à mai 2005. Amado demandait, à l’origine, plus de 400 M$ de dommages et intérêts. L’avocat d’Amado se dit satisfait de la décision de la justice, ce dernier reconnaissant que les droits de son client ont bien été violé.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).