Microsoft, le numéro un mondial du logiciel a annoncé le mercredi 3 juin 2009 dernier, la version complète américaine de son tout nouveau moteur de recherche, Bing la version française n’a pas tardée elle non plus à voir le jour. Ce nouveau moteur vient remplacer comme vous avez pu le deviner Live Search. Celà fait déjà plusieurs semaines que le moteur de recherche est en ligne et pour l’instant rien n’a vraiment changé au niveau des parts de marché de Bing. Plus encore selon une étude faire par AT Internet Institute (XiTi) celui se serait simplement aligner sur Live Search. C’est tout de même dommage quand on sait qu’il proposait quelques nouvelles fonctionnalités plutôt intéressantes.
Voici globalement ce que dit XiTi dans son étude :
« Après 3 semaines d’activité, on peut constater que la part de visites de Bing a très peu progressé. Le jour de son lancement le 1er juin 2009, Bing enregistrait une part de visites générées depuis la France de 2,27% pour atteindre le lendemain une part de 2,75%. Depuis, sa part n’a cessé d’osciller entre 2,60% (7 juin) et 2,84% (13 juin) pour redescendre à 2,66% en part de visites le 20 juin : un score qui ne témoigne pas d’un véritable engouement du public.
Le phénomène de buzz autour du moteur Bing de Microsoft n’a donc pas eu l’effet escompté en France : rappelons que contrairement à la version américaine, la version française du moteur n’est qu’une bêta ne proposant que très peu de nouveautés.
L’utilisation de Google est ancrée dans les habitudes des internautes : si Bing tient ses promesses en sortant de bêta, ces habitudes ne pourront changer que progressivement au cours des mois voire des années qui viennent. »
Voici une vidéo de présentation du nouveau moteur de recherche, Bing de Microsoft :