Métiers du numérique : 300 bourses d’études SUPINFO de 2000 €


Logo ESI-SUPINFO International University

Les secteurs informatique et numérique sont en forte expansion. Cette  filière recrute chaque année en France des milliers de jeunes diplômés de  tous niveaux. Mais le coût des études supérieures constitue parfois un véritable obstacle pour les jeunes et leurs familles. Associé à de grandes entreprises, SUPINFO International University, classée n°1 au classement des Grandes Ecoles d’Informatique Françaises post bac par le cabinet SMBG-Eduniversal,  a décidé  d’accorder des bourses de 2 000 euros dans le cadre du Programme  national de bourses d’études pour l’accès aux métiers du numérique et de  l’informatique lancé sur le site des Métiers du Numérique : www.metiers-du-numerique.fr.

Les étudiants concernés par la bourse des Métiers du Numérique

Ces bourses s’adressent aux étudiants qui s’inscrivent en 1ère année de  SUPINFO sur un campus en France métropolitaine ou dans les départements  d’outre-mer. Le niveau d’étude visé est :

  • soit un bac+5 certifié par l’Etat d’expert en informatique et systèmes d’information de niveau 1 (niveau ingénieur, Master of Science)
  • soit un titre intermédiaire : Bac + 2 (Associate of Science – Technicien Supérieur en Informatique),  Bac + 3 (Bachelor of Science- Spécialiste en Informatique) ou Bac + 4 (Bachelor of Science Honours – Spécialiste en Informatique avec distinctions).

Ces titres sont délivrés par l’Ecole Supérieure d’Informatique de  Paris, SUPINFO International University Belgium et leurs  partenaires académiques internationaux puisque l’école, qui a déjà formé plus de 10.000 ingénieurs en France depuis 1965, est désormais présente au Royaume-Uni, au Canada, en Chine et aux USA.

Les critères de sélection

Les bourses sont attribuées aux étudiants motivés et méritants :

  • soit sur critères sociaux : candidats ayant déjà déposé une  demande de bourse au CROUS après dépôt du Dossier Social Etudiant (DSE), et  sous réserve de l’obtention de celle-ci
  • soit au mérite, sur critères académiques : candidats ayant  obtenu au moins 12/20 de moyenne générale sur les trois trimestres de  classe de première et sur le 1er trimestre de Terminale ou ayant obtenu  une mention au Bac.

Dépôt des dossiers

Les étudiants qui remplissent au moins l’une des conditions ci-dessus  peuvent déposer leurs dossiers à SUPINFO à partir de février 2012. Ils seront examinés par une commission se réunissant toutes les semaines. Plus d’informations sur le site des Métiers Du Numérique qui contient par ailleurs une description de tous les métiers possibles, secteurs par secteurs : 2000 euros de bourse pour financer ses études à Supinfo

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).