Notre confère Tom’s Hardware a fait un interview de Matthieu Dallon qui est en quelque sorte le cofondateur de Game Service SA qui etait connu auparavant sous le nom de Ligarena. Celui explique la coupe du monde de jeux vidéo qui aura lieu à Paris Bercy du 28 Juin 2006 au 2 Juillet 2006… Voici de quoi sera composée la coupe du mon de jeux vidéos 2006 , un évènement qui réuni plus de 800 joueurs venant de près de 53 pays différents, 7 disciplines officiellelement reconnues. Près de 400.000$ de lots et 12.000 places assises ! Avec 150 personnes pour gérer l’événement. Tout ça a couté près de 750 000 euros donc c’est pas un petit truc.
Accéder à l’interview de Matthieu Dallon fait par Tom’s Hardware
« Tournant la page de l’époque des grandes Lan parties, Ligarena a changé de nom cette année et s’intitule désormais Game Service SA. La société française créée et dirigée par Matthieu Dallon ne renie pas pour autant son passé et notamment les sept éditions des Internationaux de France de Jeux Vidéo (LAN-Arena), dont la plus importante a regroupé 1500 joueurs à la Grande Halle de la Villette en juillet 2002.
Game Service regroupe toujours la même équipe de passionnés et se concentre désormais sur l’organisation de la Coupe du Monde (ESWC), de la Coupe de France, au développement de Cyberleagues (un classement mondial permanent et en temps réel façon ATP des cyberathlètes et de leurs équipes) et à la commercialisation de la licence ESWC dans toujours plus de pays. Le but au final ? Réussir à mettre sur pied une véritable fédération mondiale privée sur le modèle des grandes ligues américaines comme la NFL ou la NBA.
Pour l’heure, après le Futuroscope, le Carrousel du Louvres, l’édition 2006 de la Coupe du Monde, la cinquième, se déroulera cette année dans le Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB). Une salle prestigieuse de très grande taille et qui montre la volonté d’afficher le jeu vidéo comme un véritable sport spectacle. »