Matsushita Battery prendra à sa charge les coûts du rappel de batteries BL-5C


Matsushita Battery prendra à sa charge les coûts du rappel de batteries BL-5C Très tôt ce matin, je vous annoncais dans cet article (cf : Nokia : Coûts du rappel des 46 millions de batteries.) la révélation des coûts du rappel de 46 millions de Nokia que je relatais dans cette news (cf : Nokia rappelle 46 millions de batteries BL-5C pour surchauffe.). Et bien nous avons encore une nouvelle precision sur l’affaire, puisque Nokia vient d’annoncer dans un de ses communiqués de presse que le sous-traitant japonais, Matsushita prendrait à sa charge le coût du remplacement de ces 46 millions de batteries BL-5C pouvant être défectueuses qu’il a fabriqué pour le finlandais. Ce qui signifie qu’il devra débourser entre 10 et 20 milliards de yens (environ 60 à 120 millions d’euros). Ce qui ne devrait pas faire un gros trou dans ses comptes en banque. Matsushita Battery annoncait d’ailleurs à ce sujet par le biai de Masatsugu Kondo, Président de Matsushita Battery « Matsushita Battery s’est engagé à couvrir tous les coûts liés aux problèmes de batteries, à savoir, les coûts logistiques, ceux liés aux centres d’appels et aux remplacements de la batterie. »

Tandis que Robert Andersson, responsable des relations clients Nokia a quant à lui déclaré : « La sécurité de nos consommateurs et la qualité de nos produits est notre priorité. Nous sommes très satisfaits de la coopération entre Nokia et Matsushita. Nous travaillons ensemble pour répondre au mieux au attentes des clients et minimiser ce type de désagrément. »

Matsushita Battery prendra à sa charge les coûts du rappel de batteries BL-5C

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).