Après le lancement il y a quatre mois maintenant de Mani-Sky, le premier service permettant d’appeler ses contacts Skype depuis n’importe quel téléphone fixe ou mobile, Manifone annonce Mani-voip, encore une première dans le monde des télécommunications. Ce nouveau service élargit le concept de Mani-Sky à pratiquement tous les réseaux de voix sur IP Des milliers de services de voix sur IP permettent à des millions d’utilisateurs de communiquer gratuitement de PC à PC et pour certains d’entre eux de façon illimitée vers de nombreuses destinations internationales. Mani-voip permet l’utilisation de tels services (ceux basés sur le protocole leader du marché, le SIP) directement depuis des téléphones classiques. En assignant des numéros de téléphones fixes locaux aux destinations voip, Mani-voip les rend joignables depuis n’importe quel téléphone fixe ou mobile.
« Plus besoin d’attendre d’être rentré au bureau ou chez soi pour utiliser son service de voix sur IP favori. Tous vos contacts du bout de monde sont joignables pour le prix d’un appel local » nous dit Lounis Goudjil, président fondateur de Manifone.
A la question de savoir quelle sera la réaction des opérateurs de voix sur IP et GSM, Lounis Goudjil répond : « Notre nouveau service est la première solution simple et universelle à la problématique de la voip mobile. Les opérateurs GSM bloquent la voix sur IP sur les réseaux 3G car ils ont peur de perdre une part significative de leurs revenus. Notre solution assure les minutes de communication aux opérateurs GSM tout en permettant aux utilisateurs d’accéder à leur service de voip au prix d’un appel local. C’est plutôt équilibré comme deal, vous ne trouvez pas ? »
Le service Mani-voip coûte 2 euros par mois pour une utilisation illimitée. Il est possible de tester le service gratuitement sur : www.manifone.com.