ALK Technologies, développeur majeur d’applications de navigation mobile, annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle version de son application de navigation GPS CoPilot Live. Cette mise à jour majeure prend en charge le grand écran du nouvel iPhone 5, supporte l’application de cartographie Apple Plans et présente un certain nombre d’améliorations destinées aux clients préférant une solution de navigation intégrée qui ne soit pas basée sur les cartes d’Apple.
- Pensé pour l’iPhone 5 : CoPilot Live tire pleinement parti du nouvel écran Retina de l’iPhone qui affiche les cartes en mode paysage et sur grand écran, restituant ainsi des vues incroyables en mode paysage ou en mode portrait.
- Application de guidage iOS 6 : effectuez votre recherche dans la nouvelle application Plans d’Apple et soyez guidé en toute sérénité (sans avoir besoin de connexion Internet) jusqu’à votre destination, grâce au guidage embarqué de CoPilot Live.
- Cartes routières mises à jour : la mise à jour gratuite des cartes NAVTEQ de grande qualité inclut de nombreuses nouvelles routes, changement de sens de circulation et autres modifications de la voirie.
- Possibilité d’indiquer à l’application sa destination par commande vocale grâce à iOS.
- Info-trafic en temps réel amélioré : les clients de l’application CoPilot Live Premium bénéficiaient déjà d’un accès gratuit pendant 12 mois au service haut de gamme ActiveTraffic de CoPilot. A présent, l’affichage de la densité de circulation et la barre d’état ont été repensées pour permettre de trouver plus facilement et en temps réel la meilleure route en fonction des conditions de circulation du moment.
- Thèmes : les clients de CoPilot Live ont désormais la possibilité de modifier l’aspect esthétique de l’application en piochant parmi une large palette de nouvelles couleurs choisies par la communauté des utilisateurs de CoPilot Live.
- Sauvegarde dans le Cloud : vos destinations, paramètres et trajets planifiés préférés peuvent être enregistrés en ligne pour une récupération rapide en cas de changement de téléphone.
- La recherche locale Google vient remplacer Bing. A la demande générale, les clients peuvent désormais trouver des lieux proches à l’aide du moteur de recherche de Google intégré.
- Améliorations diverses : l’interface utilisateur a été revue, des bugs ont été corrigés et les performances ont étés améliorées suite aux commentaires des utilisateurs.
« L’iPhone 5 est vraiment une excellente plate-forme pour la navigation embarquée à bord des véhicules, et qui va encore plus loin qu’un système intégré en première monte par le constructeur », souligne David Quin, directeur des applications grand public d’ALK Technologies.
« Nous entrons désormais dans l’âge d’or de la cartographie et de la navigation mobile, c’est pourquoi nous travaillons sans relâche afin d’améliorer sans cesse nos applications de navigation embarquée ».
« Cette mise à jour intègre toutes les fonctionnalités que nos clients nous réclamaient. C’est pour cela que nous avons optimisé CoPilot Live pour le nouvel iPhone 5, avec une mise à jour de très importante des cartes routières intégrées, tandis que nous avons opté pour la recherche locale du moteur de Google ».