LG Electronics (LG) est l’un des premiers producteurs au monde d’écrans à dalle plasma et de téléviseurs plasma. En tant que membre fondateur de la coalition Plasma Display Coalition, LG est très impliqué et engagé dans l’industrie du plasma et considère que les téléviseurs plasma représentent un segment important du secteur des écrans plats. En outre, contrairement à d’autres acteurs du marché, LG possède de nouvelles technologies très innovantes pour les téléviseurs plasma et les modules à dalle plasma, qui lui procurent des avantages uniques. LG continuera de renforcer sa marque sur ce segment dans les prochaines années. La demande de téléviseurs plasma est toujours en hausse. En conséquence, LG s’est fixé un objectif de vente de 3 millions de téléviseurs plasma en 2009, soit 19 % du marché total des téléviseurs plasma. LG met essentiellement l’accent sur les téléviseurs plasma de 50 pouces (127 cm) et plus, où la demande est la plus élevée.
Afin d’atteindre cet objectif, LG introduit de nouveaux téléviseurs plasma dotés de fonctionnalités évoluées telles que la connectivité sans fil Bluetooth et la résolution Full HD, ainsi qu’un design très innovant sans cadre apparent. Pour que la production de dalles plasma soit encore plus efficiente, LG a permuté des chaînes de production obsolètes en fabrication de panneaux solaires en 2008 et augmenté la capacité de ses chaînes plus efficientes. En 2009, LG a intégré ses activités des téléviseurs plasma et dalles plasma afin de tirer parti de meilleures synergies entre les téléviseurs et les composants et de créer une chaîne d’approvisionnement plus performante.
LG continuera donc dans les prochaines années à développer une large gamme d’écrans plasma afin de répondre pleinement aux besoins et souhaits des consommateurs.