Alors que le tout nouvel iPhone 3G est déjà sorti dans une vingtaine de pays dans le monde, le 11 juillet puis en France le 17 juillet 2008 et bien Apple vient d’annoncer que 22 nouveaux pays en profiterons aussi. Visiblement la marque à la pomme croquée ne s’endort pas sur ses 1 million d’unités vendues en à peine 3 jours. La firme de Cupertino compte imposer cette fois-ci son SmartPhone dans le monde entier.
Les 22 nouveaux pays concernés ne sont pour l’instant pas connus mais la Pologne, le Brésil, l’Afrique du Sud, le Panama ou encore la Roumanie seront surrement de la partie. Ce nouveau lancement portera à 44 le nombre de pays dans lesquels l’Apple iPhone 3G est disponible. Les pays actuels sont : Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et enfin les États-Unis.
Il faut savoir qu’Apple compte distribuer au final son iPhone 3G dans près de 70 pays. C’est plutôt que celui-ci veuille internationaliser autant son téléphone mobile alors que beaucoup des opérateurs le commercialisant sont en rupture de stock. Et notre Orange notre national en fait aussi partie. Espérons que les nouveaux pays pourront en profiter le 22 août 2008 comme prévu.