Apple a annoncé aujourd’hui que les développeurs ont créé plus de 100 000 applications pour le révolutionnaire App Store, le plus vaste magasin d’applications au monde. Les clients iPhone et iPod Touch dans 77 pays ont à disposition une incroyable gamme d’applications réparties en 20 catégories, telles que les jeux, l’entreprise, l’actualité, le sport, la santé, les références et le voyage. Les utilisateurs de l’App Store ont téléchargé plus de deux milliards d’applications, confirmant ainsi le succès du magasin d’applications le plus populaire au monde. « Avec désormais plus de 100 000 applications disponibles, l’App Store fait clairement la différence auprès des millions de clients iPhone et iPod touch du monde entier, affirme Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d’Apple. Le SDK iPhone a constitué la première grande plateforme pour applications mobiles et nos clients adorent toutes les excellentes applications que créent nos développeurs. »
« L’App Store a métamorphosé le secteur des jeux mobiles et ne cesse de s’améliorer, constate Travis Boatman, vice president of Worldwide Studios d’EA Mobile. En touchant plus de 50 millions d’utilisateurs iPhone et iPod touch de par le monde, l’App Store nous a permis de développer des jeux EA de haute qualité qui ont rencontré un large succès auprès du public. »
« Avec plus de 10 000 téléchargements par jour, le succès de notre application I Am T-Pain au niveau international a dépassé toutes nos attentes, se réjouit Jeff Smith, CEO de Smule. L’App Store nous a donné l’opportunité unique de créer et développer une activité très rentable avec de belles perspectives. »
Apple poursuit la recherche d’innovations pour l’App Store avec de nouvelles fonctionnalités telles que « Genius for Apps », les sélections, les sous-catégories et les commentaires des clients « App Store Essentials ». Avec le récent lancement d’iTunes 9, il est plus facile que jamais de classer et synchroniser ses applications directement dans iTunes. Elles s’affichent exactement de la même façon sur iPhone ou iPod touch.
Le logiciel iPhone OS 3.0 sorti l’été dernier offre aux utilisateurs iPhone et iPod touch plus de 100 nouveautés, dont le couper, copier, coller, les MMS, le clavier en mode paysage dans Mail, Message et Notes, Bluetooth stéréo, shake to shuffle, les contrôles parentaux, la connexion automatique aux bornes d’accès Wi-Fi et les notifications en mode push. Les clients ont fortement apprécié ces nouvelles fonctionnalités et on compte déjà plus de deux milliards de notifications en mode push concernant la disponibilité des applications sur l’App Store. De plus, la récente fonctionnalité d’achat au sein d’une application permet aux principaux développeurs de proposer aux utilisateurs l’option d’acheter du contenu, des abonnements ou des services numériques directement depuis leurs applications.