Se concept sera présenté au Midem (Marché international du disque et de l’édition musicale) de Cannes, qui se déroulera du 23 au 27 janvier 2005. Néanmoins, le DVD est déjà en production et devrait être prochainement disponible.
Selon Al Fetouhi, le PDG de Digital Valley, « avec ce procédé on apporte quelque chose de réellement nouveau dans le domaine de l’archivage des données, qui sera plus fiable ». Reste à tester cette technologie, qui si elle s’avère efficace pourrait permettre de prolonger significativement la durée de vie des disques, et surtout de les rendre plus souples à l’utilisation et au stockage.
Quoi de plus ennuyant que d’aller au club vidéo et revenir avec un DVD sur lequel une rayure vous empêchera de voir la fin du film. Ce ne sera bientôt plus un problème grâce à une entreprise normande.
Le procédé, qui a pour nom Media Coat, consiste en une couche de protection qui recouvre la face de lecture des DVD et cd. Avec cette invention, Digital Valley offrira également la possibilité d’imprimer la face de lecture du DVD, ce qui devrait permettre aux institutions et aux clubs vidéo d’y apposer leur logo ou n’importe quel message à l’intention des usagers.
La société Digital Valley, à l’origine de ce progrès, permet ainsi de rendre plus fiable les DVD et supports numériques.