Koch Media, par le biais de sa filiale Deep Silver a annoncé la semaine dernière l’acquisition des droits de propriété intellectuelle de deux des franchises les plus populaires de THQ, Metro et Saints Row. Koch Media a également racheté à THQ le studio de développement Volition, basé à Chicago, lors des enchères privées qui se sont tenues cette semaine pour revendre les actifs de THQ dans le cadre d’une procédure de liquidation. Deep Silver, la filiale internationale d’édition de Koch Media, aura la charge de continuer à développer et distribuer les franchises Saints Row et Metro, chacune forte de millions d’exemplaires vendus et d’une base de fans aussi importante que dévouée.
« Koch Media se réjouit de voir ces deux magnifiques franchises rejoindre la famille des propriétés de Koch Media « , explique le Dr Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media GmbH. « Avec plus de 200 jeux pour une multitude de plateformes dans son catalogue, et sa capacité à créer et à promouvoir des franchises réputées comme Dead Island, Deep Silver est parfaitement positionné pour accompagner l’avenir de ces marques et satisfaire leurs fans à travers le monde. »
« Deep Silver a déjà fait preuve de sa capacité à accompagner des jeux qui sortent de l’ordinaire, à l’instar de la franchise immensément populaire Dead Island. Les franchises Saints Row et Metro s’intègrent parfaitement dans notre futur catalogue et dans notre stratégie. Nous sommes très excités à l’idée d’accompagner ces licences réputées vers leurs succès futurs « , précise Menno van der Bil, Directeur Commercial International de Deep Silver. « Nous sommes également très heureux d’accueillir au sein du groupe Koch Media/Deep Silver le légendaire studio de développement Volition ! »
Koch Media et Deep Silver dévoileront leurs ambitions détaillées pour chacune des deux franchises dans les mois à venir.