Kingston, a été élue N°1 mondial sur le marché des modules DRAM pour 2009 par la société d’études indépendante iSuppli. Selon le rapport, les recettes de Kingston liées aux modules mémoire ont été supérieures à 2,8 milliards de dollars, représentant ainsi 40,3% de part de marché. « Le marché de la mémoire a rebondi au premier trimestre 2009 avec une hausse du prix de vente moyen et de la demande », a déclaré John Tu, co-fondateur de Kingston Technology. « Nous sommes heureux d’être identifié comme leader, étant donné l’état général de l’industrie de la mémoire et de l’économie au cours des dernières années. Kingston maintient toujours une solide situation financière qui nous permet de tirer le meilleur des fluctuations du marché, ce qui est essentiel en période faste comme en période difficile ».
« Kingston est une société dynamqiue avec une équipe soudée, ce qui nous aide à être flexible et agile lorsqu’il s’agit de prendre des décisions et de s’adapter aux conditions d’un marché fluctuant », a déclaré David Sun, co-fondateur de Kingston Technology. « Nous nous efforçons d’être efficaces dans l’ensemble de nos processus. Les relations de confiance que nous entretenons avec nos partenaires, vendeurs et fournisseurs nous aident à maintenir notre rang dans ce secteur ».
Les modules mémoire de Kingston incluent des mémoires « système spécifique » qui répondent aux spécifications des systèmes des plus grands équipementiers, et la mémoire HyperX pour les joueurs et les utilisateurs exigeants qui souhaitent obtenir de leur machine plus de vitesse et de performance. Fondée en 1987 avec une offre unique, Kingston fabrique et commercialise désormais plus de 2 000 produits mémoire.
Le rapport iSuppli couvre uniquement les revenus issus de la vente de modules mémoire. Il ne prend pas en compte les revenus de Kingston pour la mémoire Flash NAND. En février 2009, Kingston Technology a annoncé que ses revenus globaux étaient de 4,1 milliards de dollars, le deuxième plus élevé dans l’histoire de la société.