Les complexes Kinepolis de Lomme, Metz, Mulhouse, Nancy, Nîmes et Thionville retransmettent les matches de l’Equipe de France lors de l’EURO 2008 – Championnat d’Europe des Nations. Alors que le coup d’envoi de l’EURO 2008 de football sera bientôt donné, le Groupe Kinepolis annonce qu’il permettra aux supporters de suivre les matches des Bleus dans ses six complexes de l’Hexagone. Ces matches seront retransmis en direct via satellite dans des salles équipées de projecteurs HDDC (High Definition Digital Cinéma : la norme de cinéma numérique de Kinepolis). Une nouvelle application du cinéma numérique rendue possible grâce à un partenariat avec Ciel Ecran et TPS.
Vibrer avec l’équipe de France sur grand écran et en haute définition
L’Euro-2008 sera un défi pour trois générations de Bleus, des figures du canal historique comme Thuram, aux jeunes talents comme Nasri et Benzema, en passant par la tranche intermédiaire des Ribéry et Malouda.
Au terme du tirage au sort pour déterminer les groupes des matches de poule de l’Euro 2008, la France s’est retrouvée dans le groupe C où elle sera opposée à l’Italie, les Pays-Bas et la Roumanie. Il s’agit de loin du groupe le plus relevé de la compétition.
L’Euro 2008 se déroulera en Suisse et en Autriche du 7 juin au 29 juin et verra s’affronter 16 équipes pour le plus grand bonheur de leurs supporters. Les matches opposant la France à la Roumanie (le 09 juin à 18h), aux Pays Bas (le 13 juin à 20h45) et à l’Italie (17 juin à 20h45) seront retransmis en direct et en haute définition dans les complexes Kinepolis de Lomme, Saint-Julien-lès-Metz, Mulhouse, Nancy, Nîmes et Thionville.
Puis un match de quart et de demie finale, sera retransmis, puis finalement la finale le 29 juin à 20h45.
Les six complexes disposent chacun de plusieurs salles numériques avec la plus haute résolution (2K) actuellement disponible sur le marché de la projection numérique. Le spectateur pourra donc vivre au plus près les exploits des joueurs: plus aucune action, aucune faute, aucun hors-jeu ne pourra lui échapper. Kinepolis fera du parcours des Bleus une expérience nouvelle, à vivre dans une ambiance inoubliable.
Les matches seront accompagnés d’animations préparées par les équipes locales des complexes participant à l’action. Notons encore que toutes les projections seront ouvertes au grand public (tarif par match de 6€ ; package : 3 matches pour 15€).
« Kinepolis, bien plus que du cinéma »
Kinepolis n’en est pas à son coup d’essai en matière de retransmission d’événements en direct. En avril 2006 par exemple, le complexe de Nancy diffusait la finale de la Coupe de la Ligue de Football.
Le 17 mai 2006, l’ensemble des complexes de France diffusaient la montée des marches et la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes.
Et en 2006, plus de 8 000 spectateurs ont vibré dans les salles Kinepolis avec « Les Bleus » durant la Coupe du Monde de football. Le Groupe Kinepolis est depuis quelques années la force motrice du développement de la projection numérique haute définition.