Intermec a dévoilé il y a deux jours ses nouvelles imprimantes d’étiquettes industrielles milieu de gamme PM43 et PM43c, qui offrent le débit le plus rapide de leur catégorie. Adaptées aux environnements industriels lourds comme le transport, la fabrication et les centres de distribution, les imprimantes de construction métallique PM43 et PM43c, plus compactes, sont conçues pour offrir un meilleur temps de fonctionnement et réduire les coûts de maintenance.
Fortes de plus de 40 ans d’expérience dans les techniques innovantes d’impression, les PM43 et PM43c sont les toutes dernières nouveautés de la gamme d’imprimantes industrielles robustes d’Intermec, un des leaders dans ce segment de marché. Elles offrent le nec plus ultra de la technologie : des options de communication fiables et intuitives grâce à leur écran tactile couleur, un choix de 10 langues, des icônes universelles faciles à utiliser et une interface utilisateur Web multilingue et intuitive. Grâce à l’outil de gestion de périphériques intégré, ces imprimantes requièrent un support informatique moins important. Il est ainsi possible de les surveiller quel que soit l’endroit où l’on se trouve via un ordinateur de poche, un ordinateur portable Intermec ou autre smartphone ou tablette connecté en Wifi ou via un câble Ethernet.
« Les imprimantes industrielles PM43 et PM43c viennent compléter les gammes d’imprimantes de bureau et d’imprimantes de reçus mobiles lancées récemment ; nos clients du monde entier disposent donc de trois nouvelles solutions d’impression innovantes et pérennes spécialement conçues pour les aider à relever leurs défis les plus exigeants. » se réjouit Michel Matlega, Directeur Général France & Benelux d’Intermec.
Grâce à la prise en charge de la technologie Precision Print, les imprimantes PM43 et PM43c offrent un temps de fonctionnement optimum et réduisent la fréquence des réglages média. Elles permettent d’imprimer de petits codes à barres, des textes et images avec une précision extrême et font ainsi gagner du temps et de l’argent aux clients du secteur industriel. En outre, elles offrent le temps de déploiement le plus rapide du marché grâce à leur configuration ne nécessitant aucune intervention, via une puce RFID intégrée, en option. Cette fonctionnalité brevetée permet d’éliminer entre 80% (dans le cas d’un seul périphérique) et 99 % (dans le cas de plusieurs périphériques) du temps et des ressources consacrés aux déploiements grâce à la possibilité de configurer les imprimantes sans ouvrir l’unité ni les mettre sous tension.
Les imprimantes PM43 et PM43c proposent aussi des fonctionnalités de connectivité avancées pour une productivité accrue et des processus efficaces. Ces imprimantes industrielles étant les seules du marché à fonctionner avec une carte Wifi intégrée et à bénéficier de la certification CCX ainsi que d’une connectivité Bluetooth supplémentaire, leur gamme d’options de connectivité standard et sans fil figurent parmi les meilleures du marché. Chaque imprimante est équipée d’une connectivité Ethernet et du protocole réseau IPv6 pour assurer une évolutivité dans l’entreprise à long terme ainsi que la protection de ses investissements.
« Alors que les coûts des opérations de fabrication ne cessent d’augmenter, les entreprises ont impérativement besoin de solutions technologiques fiables, efficaces, intuitives et évolutives. Les imprimantes PM43 et PM43c d’Intermec sont conçues pour offrir aux professionnels la qualité et la rapidité dont ils ont besoin pour leurs impressions industrielles et sont compatibles avec d’autres technologies industrielles périphériques », explique Richa Gupta, Barcode Analyst chez VDC Research Group. « Avec ses options de connectivité améliorées et son intégration en toute transparence, Intermec affiche son engagement pour la réduction des temps d’arrêt opérationnels et une meilleure efficacité des processus. »
Les imprimantes PM43 et PM43c contribuent également à réduire les erreurs d’étiquetage et à améliorer l’efficacité des processus grâce aux fonctionnalités d’impression intelligentes d’Intermec, leaders sur ce marché, qui permettent aux utilisateurs de créer facilement des applications indépendantes développées via le langage de programmation intégré basé sur le bien connu et réputé FingerPrint, fleuron de la technologie d’impression Intermec et de contrôler directement d’autres périphériques tels que des scanners, des balances, des claviers, etc. via l’imprimante. Les nouvelles imprimantes industrielles milieu de gamme de la Série PM sont disponibles dans le monde entier via les canaux de distribution habituels d’Intermec.
Pour plus d’informations, visitez le site www.intermec.com.