Samsung Electronics, a annoncé à l’IFA 2009 être sur le point de confirmer sa position de leader sur le marché mondial de la télévision pour la quatrième année consécutive. La performance de la société repose sur le succès de sa gamme de téléviseurs LED révolutionnaires, lancée au début de l’année. Acclamés par les consommateurs pour leur qualité d’image et leur design ultra fin, reconnus par les spécialistes pour leur innovation technologique, les TV LED de Samsung ont établi une nouvelle catégorie de téléviseurs qui insuffle une croissance de la demande malgré un contexte économique difficile. La gamme de TV LED de Samsung se décline en trois séries (LED 6000, 7000 et 8000), et se différencie par des images d’une exceptionnelle qualité, un design ultrafin et une approche environnementale sans précédent. Chacune intègre la technologie Motion Plus de Samsung pour une fluidité parfaite de l’image lors du visionnage d’un film, de jeux vidéo ou de compétitions sportives. La Série 8000 dispose d’un taux de rafraîchissement exceptionnel de 200 Hz, soit quatre fois le taux des autres téléviseurs, éliminant ainsi tous les défauts rencontrés lors du visionnage de films d’action. De plus, les séries 7000 et 8000 offrent plusieurs fonctions de connectivité et de divertissement, permettant aux spectateurs de profiter autrement de leur téléviseur.
L’innovation technologique et le design des TV LED de Samsung ont été récompensés par de nombreux prix tels le CES Innovation, IDEA 2009 et le prix EISA. Ces téléviseurs sont également les premiers à avoir reçu le label suédois SWAN, reconnu comme un label écologique de premier plan et attribué par l’un des pays les plus en avance sur les questions de développement durable.
Les performances exceptionnelles des TV LED de Samsung et une campagne marketing parfaitement orchestrée se sont traduites par des ventes record. Fin juin, seulement 100 jours après leur lancement, la barre des 500 000 unités vendues avait été atteinte et le volume des ventes devrait dépasser le million au 2 septembre.
Ce succès remporté par Samsung a conduit l’agence Display Research à revoir à la hausse ses prévisions 2009 sur le marché des TV LED, estimé à l’origine à 2.01 millions d’unités pour atteindre aujourd’hui 3.67 millions d’unités. Display Research a également classé Samsung comme leader du marché mondial des TV LED pour le premier semestre 2009, avec des parts de marché de 18,8% en volume et de 22,9% en valeur. Selon GfK, Samsung continue de dominer le marché européen du LED, avec des parts de marché de 24.4% en volume et 27.8% en valeur, creusant ainsi l’écart avec ses concurrents.
« Le succès des TV LED de Samsung repose non seulement sur notre stratégie d’innovation mais aussi sur notre capacité à proposer les produits que les consommateurs attendent » explique Yang-Gyu Kim, Vice Président Sénior de la division Visual Display de Samsung Electronics. « Notre distinction réside dans une approche qui consiste à placer la technologie au service de l’humain, et c’est cette même philosophie qui est source de notre croissance et de notre leadership ».