Ecoserver est un super-computer / workstation basé sur GPU, le premier de ce qui représente la prochaine génération de serveurs: économiques, puissants et rentables avec un bénéfice puissance/prix 20 fois plus important que les clusters actuels. Ecoserver consomme 10 fois moins d’énergie qu’une solution équivalente sur CPU. Avec 4 cartes graphiques dans un Rack 4U, Ecoserveur 500 permet d’obtenir une puissance soutenue de 500Gflops pour les algorithmes issus des librairies Ecolib telles que BLAS ou LAPACK. Notre serveur se base sur la dernière carte ATI HD 2900 XT GPU avec 1Go DDR4 512 bits et 320 ALU en pipeline, parfait pour le calcul scientifique intensif. Une carte mère équipée d’un Quad core Intel Q6600 et de 8Go DDR2 800Mhz, accueille 4 cartes graphiques ATI HD 2900 XT et consomme 800 watts.
En utilisant nos librairies et API Ecolib, nous montrerons comment exploiter la puissance des GPU afin d’optimiser les performances des codes de calcul.
Les librairies et l’API Ecolib vous permettent de porter facilement sur GPU vos applications ainsi que vos algorithmes coûteux en temps de calcul. Aujourd’hui, Ecolib est la seule plateforme de programmation sur GPU vous permettant d’utiliser la double précision.
Ecolib est disponible pour Windows. Les versions Linux et MacOs sortiront prochainement. Les codes de calcul compilés grâce aux logiciels Ecolib peuvent être utilisés en Grid-Computing, sur des clusters GPU ou sur de simples postes de travail.
GPU-Tech propose aussi des prestations de développements personnalisés aux sociétés souhaitant faire optimiser leurs applications sur GPU. La société porte ainsi les applications directement sur GPU en langage assembleur.
Accédez au site pour plus d’infos : http://www.gpucomputing.eu/
A propos de GPU-Tech :
GPU-Tech est une société française innovante dédiée à l’édition de logiciels dans le secteur du calcul scientifique intensif. Ses activités se concentrent autour de leur technologie de GPU-Computing.
A propos du Supercomputing :
SC07 est la convention annuelle la plus importante portant sur le HPC, le réseau, le stockage et l’analyse. Cette année, elle aura lieu du 10 au 16 novembre à Reno Nevada.