Google vient encore une fois de recevoir une plainte mais cette fois-ci, cette plainte vient des éditeurs du site Kinderstart.com qui accusent le géant de la recherche d’être responsable de l’effondrement de leur Page Rank qui est passé à 0 d’après eux sans aucune explications valables (…)
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Page Rank sachez de façon simple que c’est un indicateur mesurant pertinence d’un site et qui est basé sur plusieurs critères de calculs tels que l’algorithme mathématique et également sur des jugements subjectifs. Cet indicateur va de 0 à 10 et plus cette valeur est grande et plus la pertinence du site en sera plus grande aux yeux de Google.
Le site Kinderstart accuserait ainsi Google de défavoriser, tous les sites qu’il jugerait comme concurrents à ses yeux. Kinderstart accuse également Google de lui avoir fait ainsi perdre 70 % de son trafic et près de 80 % de son chiffres d’affaires.
Comme dit plus haut Google pour se défendre affirme que son Page Rank est basé sur son algorithme mathématique et des critères de choix subjectifs qui suivent la liberté d’expression couverte par le Premier Amendement de la Constitution américaine, la note attribuée aux sites peut donc être modifiée de façon arbitraire et sans défavorisation ni favorisation d’une partie ou d’une autre, annoncent les avocats de Google