Google aurait encore racheté fin 2011, 217 brevets à IBM


Logo Google - IBM

Le site SEO by the Sea vient de dévoiler selon une mise à jour survenu dans la base de donnée de l’United States Patent and Trademark Office (USPTO) que la firme de Mountain View (Google) aurait racheté près de 217 brevets à Big Blue (IBM) pour une somme encore inconnue, dont 188 brevets validés et 29 encore en attente de validation. Visiblement cet achat a pris effet le 28 décembre avant d’être officiellement pris en compte le 30 décembre 2011 au bureau de brevetage.

Ces brevets concerneraient des domaines très variés tels que les logiciels de présentation, les serveurs lames, la mise en cache des données, l’équilibrage de la charge du serveur, les performances réseau, la vidéo conférence, l’administration d’e-mails et les applications de messagerie instantanée. A cela on peut ajouter un certain nombre de brevets spécifiques couvrent Internet, téléphonie, et les technologies de téléphonie mobile.

Parmi les 217 brevets récemment achetés par Google voici ceux qui selon leur appellation pourraient concerner la téléphonie mobile (en anglais) :

Ne pas oublier que en Octobre 2010, Avril, Juillet, Août et Septembre 2011 Google avait également racheter plus de 2000 brevets là encore dans divers domaines. Beaucoup pense que ces achats successifs de brevets servent a protéger les constructeurs (HTC, Samsung, Motorola, LG, etc…) utilisant l’OS Android des nombreuses attaques en justice de Microsoft, Apple, Novell et autres, mais également pour développer plus facilement les projets futurs sans être inquiété par des histoires de brevets.

Via : SEO by the Sea

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).