Il était beau le temps où le freenaute pionnier de la nouvelle ère du haut débit s’en allait partir en quête des MegaBits par seconde et de la téléphonie illimitée. Pour atteindre le saint Graal technologique, il buvait le silence de son cher FAI.
La liberté n’a pas de prix, lui répondait quelques fois le FAI, la liberté n’a pas de prix ! Le freenaute épris de ce petit geste tout attentionné, s’en retournait attendre bien gentiment le dégroupage de sa région ou sa freebox dégroupée, puis revient à la charge après 3 mois, 6 mois, 1 an sur cet océan de silence ! Le freenaute malgré sa foi et sa vénérable patience répondit à son très cher FAI, le respect n’a pas de prix, dire bonjour, merci, au revoir n’a pas de prix ! Alors pourquoi la liberté à 29,99 euros ne vous donne t’elle pas la liberté de répondre aux freenautes ? Après une interminable attente, parfois sans aboutissement à 0,34 euros par minute, le FAI lui répondit, tu auras ton dégroupage et ta freebox un jour ! Quand ? Lui demanda le freenaute en extase devant ce joli iceberg !
Le freenaute perplexe comprit en cet instant que de pionniers de la nouvelle ère haut-débit, il n’était qu’une fois de plus un simple passager du freetanic.
Pour les freenautes qui veulent se rescaper, vous pouvez signer une pétition à cette adresse.