Michaël Boukobza, le directeur général le plus populaire de l’Iliad qui avait annoncé au mois de mars dernier (après avoir été à la tête de l’opérateur Free de l’Iliad pendant près de 7 ans) qu’il allait quitter le groupe pour se vouer à ses projets personnels. C’est officielement depuis le 15 juin que celui-ci a été remplacé par Maxime Lombardini, ancien directeur général de TF1 Production, ancien Directeur du développement de TF1 et ancien Secrétaire Général de TPS. Voici le communiqué de presse de l’Iliad du 15 juin 2007 :
« L’Assemblée Générale des actionnaires de la société Iliad SA, lors de
sa réunion en date du 29 mai 2007, a confié un mandat d’administrateur à Maxime Lombardini. Le conseil d’administration de la société, réuni le 14 juin 2007, a procédé à sa nomination en qualité de Directeur Général de la société Iliad.
Agé de quarante et un ans, diplômé de Sciences Po Paris et Titulaire d’une maîtrise de droit des Affaires et de droit fiscal de l’Université Paris II, Maxime Lombardini est depuis 2003 Directeur Général de TF1 Production, dont les effectifs sont de 350 salariés. A ce poste, il a restructuré et dynamisé les six filiales du groupe. De 1999 à 2003, il a été Directeur du développement de TF1, poste où il a étudié et mis en oeuvre les opérations de croissance du groupe. De 1996 à 1999, il a été Secrétaire Général de TPS, poste où il a participé au lancement du
bouquet satellite, filiale de TF1 et M6. »