C’est la semaine dernière que se sont déroulées au centre de conférence « Le Corum » à Montpellier, les 26èmes journées de l’Idate (Institut de l’Audiovisuel et des Télécommunications en Europe spécialisé dans le conseil, l’étude et l’analyse des industries et technologies de l’information et de la communication).
Après une présentation de Free, de son rôle novateur et moteur sur le marché et un rappel des principales caractéristiques techniques de leur offre, Michael Boukobza a déclaré que « Free est capable de diffuser 16 000 chaînes de TV ; je ne sais d’ailleurs même pas s’il existe 16000 chaînes de TV ».
Il a également souligné, en soulevant des rires dans la salle, que « toutes les chaînes ou groupes TV sont invités à rejoindre la plateforme freebox ; d’ailleurs à ce jour Canal+ et CanalSat ont signé avec Free, il en manque encore deux autres ! ».
Du coté du dégroupage il a déclaré « Free dégroupe ses abonnés ; certaines zones ne sont pas encore dégroupées, ce qui provoque un mécontentement chez quelques abonnés mais cela devrait se résoudre très rapidement ».
Vint ensuite le moment d’évoquer la freebox ainsi que son système de fonctionnement et d’expliquer le fait que Free contrôle ses abonnés de bout en bout (et donc la sécurité du réseau est assurée) et propose en multicast l’Adsl, la télévision et le téléphone. Il nous fait aussi part du fait que la télévision à la demande (On Demand TV) devrait se développer dans les années à venir.
Dans cette optique, Free serait également en train de signer des accords avec les sociétés de droits d’auteurs dont l’objectif final est le reversement de leurs droits aux différents partenaires.
Extraits du site Freenews.fr