En mars 2005, l’opérateur historique France Télécom augmentait déjà son abonnement qui passait ainsi de 13 euros mensuel à environ 13.99 une augmentation qui suivait en fait une autorisation qu’avait donné l’état à France Télécom pour lui permettre d’assurer tous les services téléphoniques publics tels que les cabines téléphoniques ou encore le raccordement des nouveaux foyers (…)
Aujourd’hui 4 juillet 2006 France Télécom réitère l’augmentation de l’abonnement téléphonique puisque celui-ci passe de 13.99 euros à 15 euros soit une augmentation d’environ 7 % pour les mêmes raisons que l’année passé. Il est bon de savoir aussi qu’en juillet 2007, il y aura à nouveau une augmentation qui fera passer cette fois-ci l’abonnement à 16 euros mensuel.
Néanmoins en contre partie de cette augmentation d’abonnement. France Télécom est censé baisser de 26% les tarifs des communications sur la période 2005 – 2008 .
Je ne pense pas que ce sera au goût de tous les abonnés qui n’hésiterons pas à aller chez la concurrence avec le dégroupage total qui permet de se dégager de cette abonnement. Sa fera le bonheur de Free , Neuf Télécom et leur compères qui capterons ces nouveaux clients mécontents.
Wait And See…. ^^