La semaine prochaine nous fêterons ,la 8e édition de la Fête de l’Internet qui se déroulera dans toute la France du 20 au 27 mars sur le thème « Tissons les liens ». De nombreuses décision seront lancées dans plusieurs villes de France. La totalité de ces actions sont recensées sur le site www.fete-internet.fr. Je pense que cette 8e fête de l’Internet mobilisera un certain nombre d’internautes.
Diriger par la Délégation aux usages de l’Internet, organisme interministériel, l’édition de cette année traitera des dernières tendances en vogue, comme le phénomène des blogs (carnets de bord) qui connaît un essor considérable, ou encore l’Internet mobile avec l’apparition de la téléphonie de 3e génération (3G). La technologie de aujourd’hui est de plus en plus utiliser avec Internet.
Autre sujet traité, la « concentration » entre Internet, télévision, téléphone et autres médias qui fera l’objet d’une conférence au Sénat, à Paris, le 21 mars.
Les experts s’interrogeront sur les conditions techniques et financières nécessaires au développement de cette « convergence » qui devrait révolutionner les usages et peut-être les simplifier.
Avignon, Clermont-Ferrand, Boulogne-Billancourt, Brest, Béziers… une multitude de villes participent à cet événement par le biais de nombreuses activités, soit d’initiation soit de perfectionnement à ce moyen de communication qu’il devient de plus en plus difficile d’ignorer.