Premier défi réussi pour HAPILABS, spécialiste des objets connectés dédiés au bien-être, qui annonce aujourd’hui avoir rassemblé près de 1 000 supporters de la fourchette intelligente HAPIfork et collecté plus de 100.000$ sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Alors qu’il reste encore 1 mois avant la fin de la campagne – http://hapilabs.com/kickstarter – l’opération permet d’ores et déjà de positionner HAPIfork dans les 34 % de projets qui passent cette étape de validation.
« L’atteinte de cet objectif valide le projet avec un premier noyau dur d’ambassadeurs de la marque, en provenance de plus de 20 pays. Passer ce cap rapidement auprès d’une cible très spécifique et exigeante comme celle de la communauté Kickstarter est une donnée intéressante mais, au-delà, nous recevons des messages de la part de milliers de particuliers – moins technophiles – qui souhaitent acheter la fourchette sur les 5 continents. Nous avons par ailleurs des échanges avec les plus grands distributeurs mondiaux qui ont bien compris le potentiel du produit auprès du grand public. Cette toute première étape franchie ainsi que les sollicitations que nous recevons quotidiennement démontrent que les bénéfices en termes de bien-être et de santé qu’apportent HAPIfork répondent bien à une problématique globale », précise Fabrice Boutain CEO de HAPILABS.
Une campagne qui ne fait que commencer ! Il reste encore 1 mois (clôture le 31 mai) pour précommander la fourchette HAPIfork et soutenir la HAPIrévolution. D’ici sa commercialisation lors du dernier trimestre 2013, les internautes du monde entier ont encore 31 jours pour commander, en avant-première, l’ingénieuse fourchette… ou simplement soutenir la HAPIrévolution ! Les livraisons seront effectuées 90 jours après la fin de l’opération. A noter, les 2.500 premiers acheteurs bénéficient d’un tarif préférentiel, soit 89$ au lieu de 99$.
Rappelons que la première fourchette connectée au monde, HAPIfork permet de (ré)adopter un bon comportement alimentaire avec une promesse simple : manger plus lentement, améliorer le bien-être et accompagner la perte de poids. Toutes les études démontrent que le simple fait de manger lentement permet d’accompagner une perte de poids allant jusqu’à 9 kilos en 1 an. Manger lentement c’est aussi favoriser une meilleure digestion et limiter les reflux gastriques.
Jacques Lépine, l’inventeur français de la fourchette, a d’ailleurs rassemblé sur son site Slowcontrol.com une sélection des études médicales et scientifiques les plus significatives sur les bénéfices « santé » liés au fait de manger lentement. HAPIfork, solution globale pour réapprendre à bien manger, répond précisément à ces enjeux : une légère vibration associée à un voyant lumineux alerte pour inciter l’utilisateur à ralentir le rythme.
Toutes les données enregistrées par la fourchette – transmises sur un espace personnel accessible via un tableau de bord sur Internet et sur une application Smartphone – permettent de suivre l’évolution de son comportement alimentaire pour mieux changer ses habitudes. La solution intègre également un programme de coaching dédié ainsi qu’un jeu social et familial ludo-éducatif, car la transmission des bonnes pratiques se joue dès le plus jeune âge.