HAPILABS, spécialiste des objets connectés dédiés au bien-être, annonce aujourd’hui le lancement d’une campagne de crowdfunding via la plateforme de financement participatif Kickstarter pour HAPIfork. Première fourchette connectée au monde, HAPIfork permet de (ré)adopter un bon comportement alimentaire avec une promesse simple : manger plus lentement améliore le bien-être et accompagne la perte de poids. La campagne est désormais en ligne jusqu’au 31 mai 2013 à l’adresse : http://hapilabs.com/kickstarter
Son objectif est double : fédérer une communauté d’ambassadeurs du produit à travers le monde et lever des fonds pour financer la fabrication industrielle et la distribution de la fourchette intelligente.
Depuis qu’elle a reçu le prix de l’innovation lors du dernier Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en janvier dernier, HAPIfork ne cesse de faire couler beaucoup d’encre sur tous les continents. Aujourd’hui, l’invention de Jacques Lépine qui vibre quand on mange trop vite est désormais à portée de clics pour tous ceux qui souhaitent adopter et maintenir de bonnes pratiques alimentaires.
D’ici sa commercialisation lors du dernier trimestre 2013, les internautes du monde entier ont 5 semaines pour commander, en avant-première, l’ingénieuse fourchette… ou simplement soutenir la HAPIrévolution ! Les livraisons seront effectuées 90 jours après la fin de l’opération. A noter, les 2.500 premiers acheteurs pourront bénéficier d’un tarif préférentiel, soit 89$ au lieu de 99$.
« Chez HAPILABS, nous avons la conviction que les objets connectés dédiés au bien-être peuvent aider des millions de personnes à travers le monde à reprendre leur santé en main. Cette campagne autour de la fourchette HAPIfork constitue pour nous la première étape d’une véritable révolution pour mieux vivre grâce aux technologies » précise Fabrice Boutain, CEO et fondateur d’HAPILABS. « La communauté HAPIfork qui a commencé à se constituer suite aux centaines d’articles et de reportages réalisés dans le monde depuis janvier va pouvoir se renforcer. Ces nouveaux ambassadeurs de la marque qui vont contribuer à optimiser notre solution dans une logique d’ouverture et de coproduction trouveront de nombreux avantages sur Kickstarter » conclut-il.
HAPIfork, une solution globale pour manger lentement, durablement
Toutes les études démontrent que le simple fait de manger lentement permet d’accompagner une perte de poids allant jusqu’à 9 kilos en 1 an. Tout simplement parce que l’impression de satiété parvient au cerveau au bout de 20 minutes environ. Si on va trop vite, comme des centaines de millions de personnes, on capte le signal de satiété plus tard et on absorbe plus de nourriture que nécessaire. Manger lentement c’est aussi favoriser une meilleure digestion et limiter les reflux gastriques.
HAPIfork, solution globale pour réapprendre à bien manger, répond précisément à ces enjeux : une légère vibration associée à un voyant lumineux alerte pour inciter à ralentir le rythme.
Toutes les données enregistrées par la fourchette – transmises sur un espace personnel accessible via un tableau de bord sur Internet ou sur Smartphone – permettent de suivre l’évolution de son comportement alimentaire pour mieux changer ses habitudes. La solution intègre également un programme de coaching dédié ainsi qu’un jeu social et familial ludo-éducatif, car la transmission des bonnes pratiques se joue dès le plus jeune âge.