Le 19 octobre 2007 la fondation Mozilla publiait la nouvelle version de son navigateur Firefox 2.0.0.8 et bien seulement deux semaines après celle-ci publie à nouveau une version 2.0.0.9 qui vient corriger quelques bugs régressifs. C’est d’ailleurs ce que déclarent les développeurs de la fondation Mozilla sur leur blog « La version 2.0.0.8 a corrigé environ 200 problèmes, mais un certains nombre de points ont accidentellement régressés. » On peut compter parmi ces bugs celui qui empêchait certains utilisateurs de Windows Vista d’utiliser applet Java 1.6 car Firefox leur affichant sans raison valable les messages d’erreur « Java not found » ou « Java not working ».
Ce n’est pas tout dans la version de 2.0.0.8 de Firefox certains utilisateurs ont remarqués que beaucoup de sites Web s’affichait très mal en raison d’une mauvaise gestion et interprétation des feuilles de style CSS par le navigateur. Notons également que la version 2.0.0.8 plantait quelques fois au démarrage et désactivait un certain nombre d’extensions tels que .rdf, .ini, et .cache. La gestion des images map n’était elle aussi pas exempte de bugs d’affichage.
Par ailleurs on sait que la plupart des utilisateurs n’ayant pas eus de problèmes avec la version 2.0.0.8 et qui sont passés à la version 2.0.0.9 ne verront aucun changement car cette nouvelle version n’est pas une mise à jour critique (n’étant pas destinée a corriger des failles de sécurité mais simplement des bugs).
Vous pouvez dès maintenant si ce n’est pas déjà fait Télécharger Mozilla Firefox 2.0.0.9 ici.