Le célèbre Sanford Wallace surnommé le « roi du spam », connu pour avoir spammé les membres du réseau social américain MySpace en créant automatiquement à l’aide d’un programme 11 000 faux comptes et écopé par la suite d’une amende de près de 234 million de dollars. Et bien visiblement ce n’est pas assez puisque celui-ci vient d’être condamné une fois de plus à verser au numéro des réseaux sociaux, Facebook près de 711 millions de dollars de dommages et intérêts.
En effet il est accusé d’avoir piraté des comptes utilisateurs pour envoyer massivement du spam aux contacts des ces utilisateurs du réseau social. La justice américaine plus précisément le tribunal de district de Californie du Nord a conclue que Mr Sanford avait violé la Can-Spam Act, la loi américaine définissant les règles des campagnes d’e-mailing et qu’il méritait la charge d’outrage criminel. Il risque donc en plus d’être interdit d’accès au site Facebook l’incarcération si le Juge en décide ainsi.
« Même si nous ne pensons pas recevoir la majeure partie du dédommagement, nous espérons que cette condamnation aura un effet dissuasif sur ce genre de criminels », explique sur le blog de la société Sam O’Rouke, juriste pour Facebook. La déclaration de ce juriste n’est pas très étonnante quand on sait que Sanford Wallace a fait faillite et qu’il ne pourra donc pas payer ces indemnités. Celui fini par ajouter » Nous continuerons à poursuivre en justice les spammeurs, mais pour cela nous avons besoin de votre aide. Alertez-nous de toutes les tentatives de spam grâce aux liens qui figurent sur notre site. «
Ceux qui jouent à spammer les gens en se servant des réseaux sociaux et autres services du même genre sont prévenus.