AMD a annoncé le lancement de l’Athlon 64 taillé en pentagramme sur Socket 666. L’Athlon 64 a débuté d’abord sur Socket 754 suivi ensuite par le Socket 939. "Les geeks sont fatigués par les ennuyeux processeurs carrés" a déclaré Lucy DeVille, la vice-présidente du Marketing d’AMD : "Cela permet des machines plus cool que ce que les processeurs carrés permettent"
DeVille a déclaré également que le nouveau design permettait une bien meilleure dissipation thermique et des performances 10 fois supérieures pour la moitié du prix des systèmes à base de Socket 939.
Beaucoup d’experts du secteur ont été surpris par ce mouvement puisque les processeurs Socket 666 étaient absents de la récente roadmap d’AMD. "Les sociétés dévient rarement de la roadmap, mais avec une telle avancée technologique je ne suis pas surpris qu’ils l’aient fait" a déclaré un analyste des technologies chez Merrill Lynch, Clayton Hellmuth.
Bien qu’excités par la nouvelle, les geeks ont rapporté de grandes difficultés à se procurer le sang de chèvre nécessaire au refroidissement du processeur.
Beaucoup également de critiques concernant l’apparition d’un nouveau support chez AMD : "J’ai acheté une carte mère 754 et ils ont sorti le Socket 939. J’ai acheté une carte Socket 939 et ils sortent le 666. Je vais finir par craquer s’ils continuent à sortir sans arrêt des nouveaux processeurs" a déclaré AMD4life sur le forum d’Anandtech.
DeVille, tout en frottant sa queue, a démenti avoir passé un pacte avec le diable pour avoir obtenu une si grande augmentation de performances à un coût moindre, mais les forums étaient remplis de rumeurs.
"Je savais qu’AMD devraient pactiser avec le diable s’ils voulaient battre Intel" a déclaré Intelluvver sur le forum d’HardOCP.
L’action d’AMD a grimpé de 6.66$ après l’annonce.
Source : BBspot