Après l’acquisition d’Activision par Vivendi, voila que Electronic Arts si met aussi. En effet Electronic Art a fait une forte proposition pour acquérir Take-Two qui est a l’origine de (Oblivion, Bioshock, GTA…).
Suite a un refus de sa proposition de rachat s’élevant a 2 milliards par le conseil d’administration, Electronic Arts s’adresse maintenant aux actionnaires. EA a expliqué et détaillé dans une lettre, que sa proposition « est une occasion unique pour les actionnaires de Take-Two de réaliser une plus-value substantielle ». En gros plus de 64% par rapport a la valeur du titre au 15 février.
EA a parle de certain avantages tel que : « Les game designers pourraient également bénéficier des ressources financières d’EA, d’une équipe de management spécialisée dans le jeu, et d’une capacité éditoriale forte« . John Riccitiello, le PDG d’EA, n’hésite pas non plus à mettre en garde Take-Two : « il n’y a aucune certitude qu’à l’avenir, EA ou un quelconque acheteur voudra débourser la somme que nous offrons aujourd’hui« .
Mise à jour : EA vient d’annoncer qu’il attendrait que le développement de GTA IV soit terminé avant de faire une autre proposition pour acquérir Take-Two. EA a également précisé que des pourparlers étaient en cours depuis près d’un an. Malgré le refus obstiné de Take-Two, le célèbre éditeur espère encore trouver une solution à l’amiable pour racheter son ancient rival.