eBay : Andrew Chapman paie 35 $ pour un 1 million de données bancaires


eBay : Andrew Chapman paie 35 $ pour un 1 million de données bancairesUn responsable informatique britannique nommé, Andrew Chapman a eu un très grosse surprise en rachetant sur le site numéro un mondial des enchères, eBay un ordinateur à 35 $. En effet celui-ci croyant acheter un simple ordinateur s’est retrouvé avec les données bancaires, noms de jeunes filles et signatures de près d’1 million de personnes. Ces données personnelles viendraient pourtant de la société Mail Source qui se charge normalement de leur hébergement pour de grandes banques telles que American Express, NatWest ou encore Banque royale d’Écosse. Ce désastre est certainement le due à l’oubli d’un employé d’effacer les données privés.

Malgré ça, le lendemain même le quotidien The Mail annonce le cas d’un autre utilisateur qui dit avoir trouver dans le disque dur d’un ordinateur acheté 6£ 99 pas moins de 35 000 données bancaires. Une info très mauvaise pour les banques quand juste avant Mail Source déclare que l’affaire de Andrew Chapman n’était qu’un cas isolé et rare. Heureusement en tout cas que les personnes concernées ont été honnêtes en alertant très vite les autorités.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).