Voici un autre dossier très intéressant de notre confrère BHMAG.fr que je souhaitais partager avec vous. Celui-ci ne concerne non pas le MacWorld 2008 (cf : Dossier sur le Macworld 2008 par BHMAG.fr) mais plutôt la technologie LightScribe. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la technologie LightScribe permet d’imprimer du texte, des images, des logos voire même des photos sur la face supérieure des disques CD et DVD vierges. Bien sûr ceux-ci doivent être compatibles avec la technologie.
« Depuis ces dernières années, la technologie LightScribe s’est démocratisée à tel point qu’aujourd’hui la plupart des graveurs du marché embarquent cette fameuse « technologie d’impression ». Il faut dire que depuis le temps, la technologie LightScribe est mûre et parfaitement éprouvée. Lancée officiellement en janvier 2005 par Hewlett Packard (HP pour les intimes) le LightScribe s’est petit à petit immiscé dans le monde des graveurs et en fait aujourd’hui partie intégrante. Et pour cause : la quasi totalité des fabricants de graveurs du marché, qu’il s’agisse de Pioneer, LiteON, Panasonic, HP, Sony, LG Electronics, ou Samsung pour citer les plus connus, proposent des modèles compatibles LightScribe. »
Dossier sur la technologie LightScribe
2639
0
Beugré Jean-Augustin
CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).