La division Mac BU de Microsoft annonce aujourd’hui la nomination d’Eric Wilfrid au poste de Directeur Général. Il remplace Craig Eisler qui a été promu à un nouveau poste au sein de la division Entertainment & Devices. En tant que Directeur Général, Eric a pour mission de développer la stratégie, d’accompagner les lancements des logiciels et produits en ligne de la division MacBU, de piloter les relations d’affaires avec Apple Computer Inc., et de diriger l’une des plus importantes équipes de développeurs pour Mac après Apple.
Eric Wilfrid a précédemment occupé plusieurs postes à responsabilités dont celui de responsable produit de la division Mac BU située sur le campus de la Sillicon Valley à Mountain View, en Californie, où il a notamment supervisé l’équipe d’ingénieurs qui travaille en collaboration avec l’équipe Mac BU.
Il a démarré sa carrière chez Microsoft en août 1994 en tant que développeur sur « PowerPoint », le logiciel de présentation graphique de Microsoft. Il a été l’un des membres fondateurs de la division Mac BU qu’il a rejoint en 1997 au poste de Responsable du Développement d’Office pour Mac. Il à son actif participé au lancement de sept versions d’Office (cinq pour Macintosh et deux pour Windows) et contribué au développement des versions d’Internet Explorer, de MSN et de Virtual PC pour Mac.
Eric Wilfrid est titulaire d’un Bachelor of Arts in computer science de l’Université d’Harvard.