Deepcool, le spécialiste des solutions de refroidissement, annonce son nouveau ventirad pour processeur de type doubles tours. Le NEPTWIN, qui tire son nom de la combinaison de la planète la plus froide du système solaire (Neptune) et du mot « Twin » pour signifier les deux tours. Le fabricant propose ce nouveau produit au prix de 49,99 euros. Le NEPTWIN est un système de refroidissement de haute qualité dont la base en cuivre est directement en contact avec le processeur, puis se sépare en deux tours qui empilent 80 ailettes pour maximiser les performances de refroidissement. Toutes les ailettes prennent la forme de vagues pour permettre une meilleure circulation de l’air.
Pour ceux qui souhaitent utiliser la fonction PWM de leur boîtier, ils pourront bénéficier du nouveau Fan hub. Ce Fan hub supporte 4 ventilateurs PWM. Les utilisateurs peuvent attacher les câbles ensemble dans le boitier ou simplement les coller grâce à des auto-collants 3M.
Les deux ventilateurs de 120 mm sont dotés de pales bleues ont été conçus pour offrir des performances optimales. Le premier ventilateur dont la rotation est gérée entre 900 et 1500 rpm se place entre les deux radiateurs et le second dont la vitesse atteint 1300 rpm prend place sur le devant pour apporter assez d’air frais.
Le NEPTWIN est proposé avec un tube de pâte thermique haute performance Z9 pour assurer un contact optimal. Il est aussi fournit avec tout le nécessaire pour être installé avec un processeur Intel et AMD, incluant les plaques arrière, celles en métal et les clips. Le NEPTWIN est ainsi compatible avec tous les types de processeurs avec un TDP de 150 watts, Intel Sandy Bridge-E (LGA2011) et LGA1366/1156/1155/775 et AMD FM1/AM3+/AM3/AM2+/AM2.
Le ventirad (Ventilateur + Radiateur) Deepcool NEPTWIN est disponible pour un prix public de 49,99 € TTC.