Mozilla a publié la version 1.0.1 de son célèbre naviguateur Firefox qui permet de corriger plusieurs failles , dont certaines permettaient la prise de contrôle de l’ordinateur par un individu malveillant.
Les utilisateurs de Mozilla, pourtant elle aussi touchée par les vulnérabilités, sont en revanche laissés pour compte : ils devront attendre la nouvelle version qui sort dans de bonnes semains.
Firefox 1.0.1 corrige près de 17 failles de sécurité jugée de grandes importances . Au menu, des vulnérabilités qui permettent la prise de contrôle à distance de l’ordinateur, des fuites d’information et une volée d’autres liées à l’usurpation de contenu (remplacer le contenu d’une fenêtre par un autre, modifier l’adresse apparente d’un fichier téléchargé, etc…). Cette nouvelle version corrige aussi une faille récemment très (trop) médiatisée dans l’affichage des adresses Internet dites « internationales » (qui contiennent des caractères accentués).
La plupart de ces vulnérabilités frappent également la suite Mozilla, le produit historique de la Fondation. Mais hélas, la version 1.7.6 censée les corriger ne sera disponible que d’ici deux semaines ce qui laisse le temps au pirates fou de les exploitées selon les déclarations de la Fondation Mozilla à la presse anglo-saxonne.
Une belle série de vulnérabilités et un correctif qui n’arrive jamais, voilà qui ne va manquer d’écorner la réputation du modèle Open-Source, même si Firefox, lui, a été corrigé rapidement.
Source : Les Nouvelles.net