C’était dans le mois de décembre,que le bijoux de SONY (PSP) a été lancé au japon; le constructeur nippon Sony lançait sa toute première console portable baptisée PSP. C’est souvent le cas que certains pays innovent la nouvelle technologie et que d’autre patient de leur crurioté.
Comme l’Europe vit les innovations technologiques avec quelques mois de retard et dans le cas de la PSP, on ne connaissait, jusqu’à maintenant, pas les dates de sortie de la console dans nos contrées ni même aux Etats-Unis.
Bien que cette information n’ait rien d’officiel, une rumeur, il me semble… le site britannique d’Amazon annonçait la sortie de la PSP pour le 18 mars prochain. Celle-ci était disponible en pré-commande au tarif indicatif de £179.99 (260 euros environ);Un prix fort pour une console portatif.
Quoi qu’il en soit, la console de Sony aura fort à faire pour espérer concurrencer Nintendo et sa DS puisque le concurrent nippon dispose d’une expérience pharaonique dans le monde des consoles portables notamment grâce à ses consoles GameBoy vendues à des millions d’exemplaires.