Un concept de YAHOO qui est loin d’avoir combattu le fléau du spam.


Souvenez-vous. Il y a quelques jours, Lycos Europe mettait en ligne un outil pour combattre le fléau du spam. Son principe était simple: un économiseur d’écran qui une fois activé, bombardait de requêtes aveugles les sites internet de spammeurs réputés. Le principe de l’arroseur arrosé en fait.

Mais ce concept est loin d’avoir convaincu, notamment les spécialistes de la lutte anti-spam qui considèrent qu’utiliser les mêmes méthodes que ses ennemis n’est pas la bonne solution. Par ailleurs, le site ouvert par Lycos a très vite été mystérieusement inaccessible. Face à cette levée de boucliers, Lycos a préféré renoncer et a retiré son économiseur de la Toile après seulement quatre jours d’exploitation.

Sauf que de petits malins ont profité de la couverture médiatique de cette affaire pour aller pirater les internautes. Selon nos confrères de Silicon.com, depuis certains jours, un mail en circulation prétend offrir le fameux économiseur d’écran anti-spam de Lycos Europe. En fait, il installe un cheval de Troie sur l’ordinateur de la victime.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).