Kingston Technology, premier constructeur mondial indépendant de produits mémoire, annonce qu’il a atteint l’âge de 20 ans, une longévité remarquable dans l’industrie high tech. Fondé en Octobre 1987 avec une seule solution mémoire pour répondre à une pénurie dans l’industrie informatique d’alors, Kingston a aujourd’hui plus de 2000 produits mémoire à son catalogue, et a réalisé un chiffre d’affaires record de 3,7 milliards de $ en 2006. Commentant cet évènement, John Tu, co-fondateur de Kingston, a déclaré : « Il y a 20 ans, David et moi avons traversé de grandes difficultés financières et de ces moments difficiles, Kingston est né. Ni lui ni moi n’aurions pu imaginer ce que deviendrait Kingston vingt années plus tard. Nous pensons toujours avoir cet esprit ‘start up’ aujourd’hui. David et moi pensons que cette entreprise est unique dans le monde. Nous le devons à tous les hommes et les femmes qui travaillent chez Kingston. »
David Sun, le deuxième co-fondateur de Kingston, a ajouté : « Kingston s’est développé avec succès grâce aux efforts de nos employés, de nos revendeurs et de nos clients qui ensemble ont fait de cette entreprise ce qu’elle est aujourd’hui. Grâce à cet engagement commun, nous avons su traverser les bons mais aussi les mauvais moments et les partenariats que nous avons construits durant ces vingt années sont assez solides pour nous emmener durant de longues années encore. »
Kingston Technology a d’abord introduit une gamme de modules mémoire SIMM (Single In-Line Memory Module) en 1987. En 1999, la société a diversifié sa gamme de produits et a introduit la gamme de modules mémoire ValueRAM pour les intégrateurs de PC, qui a été suivie en 2002 par le lancement de la gamme HyperX de modules mémoire haute performance pour les ‘gamers’ et les utilisateurs exigeants.
En 2003, Kingston s’est diversifié plus avant en entrant sur le marché de la mémoire flash, notamment avec des cartes CompactFlash, Secure Digital et MMC.
En termes de chiffre d’affaires, Kingston Technology a atteint la barre du milliard de $ en 1995 avec des ventes de 1,3 milliard de $. En 2006, Kingston a réalisé un chiffre d’affaires record de 3,7 milliards de $.
Kingston Technology emploie aujourd’hui plus de 4000 personnes dans le monde et libre ses produits à 3000 distributeurs, chaînes de distribution et constructeurs OEM dans plus de 100 pays.