NEW YORK- Le moteur de recherche de MP3, eSpew.com, s’associe à HooQs(MC) pour offrir un service gratuit de partage de musique sur les téléphones portables. eSpew, le plus important moteur de recherche gratuit en ligne de fichiers musicaux MP3 (http://www.espew.com), compte plus 19 millions de chansons au format MP3 et attire plus de 1,3 million de visiteurs uniques par mois, et ça ne fait que commencer. Cette semaine, eSpew a donné un nouveau sens au terme » musique à la demande » en s’alliant à HooQs(TM) (http://www.hooqs.com) pour offrir une nouvelle fonction permettant aux fans de musique de partager leur musique gratuitement par l’intermédiaire de eSpew.com, grâce au service Web to Mobile de The HooQs.
» Envoyer de la musique à votre téléphone portable est très simple : il suffit de choisir une chanson, de composer le numéro de téléphone de votre ami et de sélectionner l’option ‘Send to Mobile’ du site Web « , déclare Daniel Cohen, co-fondateur et directeur de la technologie chez eSpew.com.
Le moteur de recherche de fichiers musicaux MP3 (MP3 Music Search Engine) de eSpew.com permet aux utilisateurs de Chercher et écouter de la musique gratuitement, de Chatter avec des amis, de Partager de la musique, de Créer plusieurs listes de musique MP3 en ligne, de Sauvegarder les chansons MP3 préférées, et bien plus encore, sans que les utilisateurs aient besoin de télécharger ou d’installer un logiciel tiers sur leur ordinateur ou de fournir des renseignements personnels.
D’après Itay Gissin, fondateur de HooQs(TM), on peut accéder à toute la musique se trouvant sur le site eSpew.com immédiatement depuis n’importe quel appareil mobile ayant accès à Internet dans le monde. Les utilisateurs n’ont pas à fournir de renseignements personnels pour envoyer de la musique par l’intermédiaire de HooQs(TM). » HooQs est là pour s’assurer que les utilisateurs obtiennent ce qu’ils veulent sur leurs téléphones. Tirer profit de l’abondance de la musique en ligne tout en offrant une expérience vraiment personnelle sur son téléphone portable, les médias mobiles vont véritablement subir une révolution. Les sociétés de média se servent de HooQs(TM) pour établir une voie consacrée aux portables efficace directement depuis leur site Web « , explique M. Gissin.
Le business plan de eSpew.com a été conçu pour compenser les dépenses en générant un revenu grâce à la publicité traditionnelle sur le Web, des serveurs audio (publicités audio diffusées entre les chansons), des ventes de sonnerie et des contrats WhiteLabel s’y rapportant.
Tout comme le font Google, Yahoo et les autres moteurs de recherche traditionnels, eSpew applique son propre robot de recherche avancée pour trouver des chansons au format MP3 sur le Web. Cette technologie garantit aux utilisateurs qu’aucune des chansons au format MP3 se trouvant sur le Web eSpew.com ne contient de virus.
» Le site Itunes.com a récemment indiqué qu’il avait vendu plus de deux milliards de chansons téléchargées au public, pour un coût moyen de un dollar américain par chanson « , a déclaré Yedidia Erhlich, PDG de eSpew. » Personnellement, je ne comprends pas pourquoi quelqu’un paierait pour de la musique quand il peut la trouver et l’écouter gratuitement. «
» Étant donné que la musique n’est, en fait, pas stockée sur les serveurs Web de eSpew, nous sommes en mesure d’alléger les coûts de la bande passante tout en investissant nos ressources dans des technologies novatrices supplémentaires afin de fournir aux utilisateurs une expérience en ligne plus élevée. «