Notre confrère Clubic comme dans ses habitudes vien de nous mijoter un excellent test de la ATI All-In-Wonder Radeon X1900 un modèle tout en un qui intégre un tuner TV en plus de fonctions d’acquisitions vidéo… « Comme c’est le cas pour beaucoup de multinationales, l’histoire du fabricant de puces graphiques ATI est jalonnée d’étapes marquantes qui ont indiscutablement accompagné l’évolution de l’industrie informatique. Parmi la multitude de produits conçus par la firme canadienne au cours des vingt dernières années, une gamme a particulièrement marqué les esprits et il s’agit de la fameuse série All-In-Wonder.
Avec les All-In-Wonder ATI a fait figure de pionnier en étant le premier à concevoir des cartes graphiques intégrant un tuner TV en plus de fonctions d’acquisitions vidéo. Souvent acclamées par la critique, les cartes All-In-Wonder ont pourtant connu des hauts et des bas. Il faut dire qu’ATI avait pour mauvaise habitude de mettre plusieurs mois avant de décliner son dernier processeur graphique à la mode en version All-In-Wonder.
On aurait même pu croire avec les Radeon X800, qu’ATI laissait finalement tomber sa célèbre gamme All-In-Wonder, malgré une vaine tentative avec une All-In-Wonder X600…
Il n’en est finalement rien et ATI annonçait en fin d’année dernière qu’il reprenait la commercialisation et la distribution des cartes All-In-Wonder sous sa propre marque avec en prime le lancement des modèles X800 XL et X800 GT. Avec l’arrivée début octobre du R520, la firme annonçait même le lancement de l’All-In-Wonder Radeon X1800 XL. Celui-ci n’aura finalement eu qu’une courte durée de vie, puisqu’avec l’avènement du Radeon X1900, ATI lui donne un successeur avec l’All-In-Wonder Radeon X1900. L’occasion pour nous de faire le point sur cette nouvelle carte graphique tout terrain, munie du dernier cri de la technologie en matière de 3D. »
Accéder au test de la ATI All-In-Wonder Radeon X1900 fait par Clubic