DSLvalley vient de mettre en ligne le classement des FAI du quatrième trimestre 2005 et pour faire ce classement celui-ci autilisé plusieurs critères comme, la qualité de connexion qui compte pour 1/4 de la note finale, la qualité des débits qui compte aussi pour 1/4 de la note finale tandios que la satisfaction globale (concerne les services, le prix etc) compte pour 1/2 de la note finale… Voici le classement des FAI :
1) Wanadoo : 13.27 / 20
Le fournisseur d’accès français doit sa première place à son habituelle qualité de connexion. Les abonnés bien que contents de leur connexion espèrent une baisse globale des tarifs. Rien de bien nouveau !
2) AOL : 12,79 / 20
La qualité de connexion est souvent au rendez vous et le système de navigation reste un véritable atout pour le FAI.
3) Club-Internet : 11,79 / 20
Problème de connexion ou de téléphonie, le FAI perd un peu de sa superbe. Le nouveau modem VOIP AH4021 est loin de faire l’unanimité chez les abonnés. Malgré ces quelques difficultés, Club-Internet reste un des opérateurs les plus fiables.
4) Neuf Telecom : 11,2 / 20
9T a encore beaucoup de mal à résoudre les problèmes rencontrés par certains clients. La hotline et le service client semblent souvent dépassés. Si 9T connaît une légère amélioration dans ses services mais on en attend encore beaucoup mieux.
5) Tele2 : 11,05 / 20
Si la note reste moyenne, ceci est en partie dû à quelques internautes qui ont continué à manifester leur mécontentement suite à l’augmentation du prix de l’ADSL dans les zones non dégroupées.
6) Cegetel : 10,38 / 20
Des problèmes de connexion, un service client et une hotline souvent décriée font de nombreux abonnés insatisfaits.
7) Free : 9,70 / 20
Free rencontre de gros problèmes sur les zones non dégroupées, et ce sur l’ensemble du territoire. D’un autre côté cela montre du doigt une défaillance dans les zones non dégroupées qui dure depuis trop longtemps…
8) Alice : 9,21 / 20
L’opérateur a eu du mal à gérer les quelques 300 000 anciens abonnés Tiscali. La gratuité du service technique n’a pas servi l’opérateur qui s’est vite retrouvé submergé d’appel.