CES 2013 : NVIDIA Project SHIELD, une console de jeu portable compatible avec les jeux Android et PC


NVIDIA Project SHIELD 01

NVIDIA a annoncé aujourd’hui au CES 2013 lors de sa conférence le Project SHIELD, une console de jeu portable pour les plates-formes ouvertes, conçue pour les gamers qui  aspirent à jouer partout, à tout moment et comme ils le souhaitent. Créé avec la philosophie que le jeu devrait être ouvert et flexible, Projet SHIELD est parfaitement compatible avec les jeux Android et les jeux PC. A l’image d’un appareil Android pur, il donne accès à n’importe quel jeu sur Google Play. Et comme un récepteur sans fil avec contrôleur, il peut diffuser des jeux à partir d’un PC alimenté par une GeForce GTX, en accédant directement aux titres de la ludothèque STEAM  partout dans la maison.

«Projet SHIELD a été créé par les ingénieurs de NVIDIA qui aiment le jeu, ils ont imaginé une nouvelle façon de jouer», a déclaré Jen-Hsun Huang, co-fondateur et directeur général de NVIDIA. «Nous avons été inspirés par l’essor des technologies mobiles et du cloud permettant de nous libérer de nos machines, nous laissant l’opportunité de jouer n’importe où, sur n’importe quel écran.Nous avons imaginé un dispositif qui ferait pour les jeux ce que le iPod et le Kindle ont fait pour la musique et livres, de nous laisser jouer de façon décontractée. Nous espérons que les autres joueurs aimeront SHIELD autant que nous. »

Project SHIELD associe la puissance de traitement avancée de NVIDIA Tegra 4, la percée du jeu haut débit en Wi-Fi 802.11n 2×2 MIMO, la technologie HD avec de superbes vidéos et l’audio intégrés dans une console de qualité. Elle peut être utilisée pour jouer sur son écran intégré propre ou sur un grand écran, assis sur son canapé ou en voiture. Le NVIDIA Project SHIELD embarque également l’OS de Google, Android 4.1 Jelly Bean

Tegra 4 dans son Cœur

Au cœur du Project SHIELD, le processeur mobile le plus rapide du monde, le nouveau NVIDIA Tegra 4, qui offre une puissance colossale avec  son GPU GeForce qui comporte 72 core et le premier quad-core CPU ARM Cortex-A15. Tout cela, combiné avec une batterie économe et avec la technologie PRISM 2 pour la gestion de l’énergie, permet d’offrir des heures de jeu sur une seule charge de batterie.

Windows et les jeux Android

Windows et Android sont des plates-formes informatiques au succès mondial, avec des écosystèmes massifs et de nombreux développeurs de logiciels. Bien que n’étant pas spécifiquement conçu pour les jeux, ces deux plates-formes ouvertes ont attiré les joueurs par millions. Project SHIELD est conçu pour leur permettre de profiter pleinement des jeux Windows et Android d’une nouvelle façon, plus captivante.

Project SHIELD peut immédiatement télécharger les jeux Android, y compris ceux optimisés et disponibles sur la boutique de jeu de NVIDIA TegraZone, qui a déjà été téléchargée plus de 6 millions de fois par les joueurs. Elle peut également être utilisée comme un récepteur de jeu sans fil si un PC équipé d’un GPU NVIDIA GeForce GTX 650 ou supérieur se trouve à proximité.

Combiné console-manette

Project SHIELD propose une manette ergonomique conçue pour le joueur qui souhaite optimiser les contrôles ainsi que la précision.

Affichage de jeu rétinien

L’écran rétinien tactile multipoint 5 pouces d’une densité de 294 dpi et une résolution HD de 1280 x 720 pixels offre au Project Shield un excellent gameplay et de superbes vidéos.

De plus, avec le Tegra 4 et avec la technologie Direct Touch, la sensibilité et la réactivité sont plus fluides et plus efficaces par rapport à un écran tactile standard.

Event accordé, système de haut-parleur portable Bass Reflex

Un son riche et de qualité est essentiel pour une expérience de jeu exceptionnelle. Projet SHIELD offre une gamme dynamique et fiable, encore jamais vu sur portable, à travers son système audio a évent Bass reflex – avec deux fois la sortie basse fréquence du plus haut de gamme des ordinateurs portables.

Avec Project SHIELD, il est également possible d’accéder à des applications Android comme Hulu, Netflix et Slacker Radio, afin que les utilisateurs puissent profiter de leurs films et de leur musique n’importe où, sans avoir de frais supplémentaires ou d’utiliser des haut-parleurs filaires ou sans fil inadaptés.

a

Soutenu par des analystes leaders de l’industrie

Patrick Moorhead, président et analyste en chef au Insights Moor & Stratégie, a déclaré: «Le marché a attendu des années une console de jeu révolutionnaire qui offre la flexibilité, la qualité et la puissance nécessaire comme Project SHIELD. Peu d’entreprises comme NVIDIA ont la vision, les tripes et l’expérience de jeu suffisante pour choisir cette option. « 

Supporté par des développeurs de jeux leader

Les développeurs de renommée ont exprimé leur soutien pour SHIELD.

Yves Guillemot, co-fondateur et directeur général d’Ubisoft, a déclaré: « Ubisoft est toujours enthousiaste à propos de l’évolution du hardware et le projet SHIELD promet d’apporter aux joueurs mobiles et PC une expérience de jeu nouvelle. La version PC d’Assassin Creed III sur ce périphérique en est un excellent exemple, et permet de renforcer la relation de longue date entre NVIDIA et Ubisoft. « 

Mark Rein, vice-président et co-fondateur d’Epic Games, a déclaré: «Avec le Project SHIELD, NVIDIA apporte l’expérience d’une console haute performance sans compromis pour les appareils mobiles.Y compris des jeux étonnants comme «Real Boxing» et «Hawken», qui utilisent la dernière technologie Unreal Engine, ont l’air fantastique avec le Project SHIELD. Ce n’est que le début, et nous sommes vraiment impatients de voir ce que les développeurs du moteur Unreal  Engine feront de plus avec une telle puissance dans un dispositif de jeu compact. »

Bill Wagner, directeur en chef de la production Divertissement Meteor, a déclaré: « Issu de  l’ouverture des plates-formes PC, nous aimons la façon dont Project SHIELD est accessible, et la souplesse qu’elle offre aux joueurs à tout moment. Projet SHIELD nous offre les capacités de pointe nécessaires pour apporter un énorme jeu PC free-to-play comme «Hawken» à l’ensemble des joueurs mobiles ».

Soutenu par l’industrie en général

« Shadowgun et Dead Trigger ont montré comment Tegra pouvait redéfinir le jeu mobile sur Android. Les performances du projet SHIELD nous ont permis d’apporter une expérience encore meilleure avec Dead Trigger 2, qui fera ses débuts d’abord sur les périphériques Tegra 4. Nos fans vont adorer.  » – Marek Rabas, directeur général des Jeux MADFINGER

«Projet SHIELD a changé notre façon d’aborder le développement des jeux mobiles. Tegra 4 nous a permis de créer Bloodsword -. Un nouveau jeu avec des textures de plus haute résolution, des graphiques et des ombres que nous avions jamais vu sur un appareil portable  » – Seunghee Do, co-fondateur de OneQ souple

«Nous sommes très heureux de faire partie du projet SHIELD, nous sommes très surpris par le potentiel de cette console. Projet SHIELD est de loin l’appareil mobile le plus rapide sur lequel nous avons travaillé et il nous permet d’intégrer des graphismes ayant la  qualité d’une console sur un ordinateur de poche.  » – Stine Waern, chef de la direction à Ravn studio AS

« Grâce à la performance du projet SHIELD, nous sommes en mesure d’utiliser les textures de qualité et les mêmes shaders que dans Rochard sur la version PC. Nous sommes vraiment ravis d’apporter Rochard au Project SHIELD, pour la première fois jouable sur un appareil mobile.  » – Jan Achrenius, directeur en chef des Jeux Recoil

« En termes simples, le projet SHIELD est un bond en avant extraordinaire, qui nous permet de créer des visuels de qualité console auparavant impensables sur une plateforme mobile. » – Arden Aspinall, directeur général et chef de projet des Jeux tic-tac Ltd

Plus d’informations sur shield.nvidia.com.

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).