Bill Gates le fondateur de Microsoft, le numéro un mondial du logiciel a annoncé avec fierté au salon CES 2008 (Consumer Electronics), qui se tient actuellement à Las Vegas aux États-Unis que plus de 100 millions de licences de Windows Vista ont été vendues depuis sa sortie mondiale, le 31 janvier 2007. Néanmoins, il tout de même souligner que ces chiffres sont le fruit des ventes liées, lors de l’achat d’un nouvel ordinateur avec une licence de Windows Vista.
Pour ceux qui suivent l’actualité de près sur HardMicro-fr vous vous rappelez surrement dans cet article dont je vous parlais fin juillet 2007 (cf : 60 millions de Vista vendus et 1 milliard de PC Windows en 2008.) des 60 millions de licences Windows Vista vendues. Et bien fin novembre 2007, puisque les ventes du mois de décembre ne sont pas prises en compte ce son près de 60 millions de licences de plus qui ont été achetées (directement ou indirectement).
Des chiffres que beaucoup critiques. Que se soit les utilisateurs du grand publie ou les professionnels. Espérons tout de même que la sortie du Service Pack 1 de Windows Vista arrangera quelque peu la situation.