Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, annonce qu’il va offrir à ses clients et partenaires un aperçu en avant-première de son produit DiskStor™ série D lors du CeBIT 2009 qui se déroule actuellement à Hanovre. Le DiskStor est un périphérique de sauvegarde sur disque qui sera lancé par la société au cours du deuxième trimestre 2009. Il va assurer une protection des données automatique et économique dans tous les environnements et compléter les systèmes sur bandes de la société dans des architectures de sauvegarde et d’archivage étagées. Le DiskStor série D est un périphérique performant et économique à gestion centralisée, qui permet une protection des données des ordinateurs portables, des PC de bureau et des sites distants, sans nécessiter d’intervention. Il s’intègre de manière transparente aux environnements de sauvegarde existants et protège automatiquement les données qui habituellement ne le sont pas. Il émule une bibliothèque de bandes classique qui est partageable entre 100 machines. Le DiskStor accélère les restaurations et permet un accès quasi immédiat aux données, d’où une réduction considérable des objectifs de délai de reprise.
Le DiskStor complète la gamme des bibliothèques de bandes et des chargeurs automatiques de Tandberg Data, et est parfaitement adapté à des architectures de sauvegarde et d’archivage étagées. Il répond aux exigences élevées de sauvegarde et de restauration, tandis que les systèmes sur bandes protègent les données hors site pour assurer l’archivage à long terme, la conformité réglementaire et la reprise après incident.
Le DiskStor sera disponible dans différentes configurations et assurera une évolutivité selon les besoins en protection des données d’une entreprise. De plus amples informations et les tarifs seront communiqués bientôt, le lancement étant prévu au cours du deuxième trimestre 2009.