Comme vous l’aurez compris, selon Forbes, Bill Gates, le fondateur de Microsoft, le numéro un mondial des logiciels vient de perdre sa place d’homme le plus riche du monde depuis le 6 août 2007. Une place que notre ami Bill détenait depuis 1996. Celui qui s’adjuge maintenant cette place de numéro un est le mexicain Carlos Slim. Il est actuellement le PDG et l’actionnaire principal de Teléfonos de Mexico, le premier opérateur mexicain actuel, du groupe Inbursa et également du groupe industriel Carso. Carlos Slim est également PDG d’une ribambelle d’entreprise telles que Cigatam (Président), Telnor (Président), Comertel Argos (Président), Red Uno (Président), Uninet (Président), América Móvil (Président), Sears succursale(Président), Saks Fifth Avenue succursale (Presidente), Telcel (Président), Dorian’s (Président) (Président), Compusa (Actionnaire), Volaris (Actionnaire), Mixup (Actionnaire), Claro Codetel (Président). Ainsi la fortune actuelle de Carlos Slim est estimée à 59 milliards de dollars, soit 1 milliard de plus que Bill Gates qui possède une fortune personnelle de 58 milliards de dollars. La fortune mexicain n’a pas cessée de croître très rapidement depuis quelques années grâce Grâce à la bonne santé de la bourse mexicaine, puisqu’on apprend que celui-ci a gagné près de 12 milliards de dollars sur la seule année 2006.
Quand on sait qu’il est le fils de Julián Slim Haddad, un Chrétien maronite du Liban, qui a fuit au méxique en 1902 et a ouvert en 1911 une épicerie nommée « Estrella del oriente » (Étoile de l’Orient). A la sueur de son front Carlos Slim a batti sa fortune mais c’est bon de savoir qu’il n’a pas perdu ses valeurs. Puisque lorsqu’on lui a appris la nouvelle il a tout de suite répondu « Je ne sais pas si je suis le numéro 1, le numéro 20, ou le numéro 2000 le plus important, c’est ma famille ».
La brusque augmentation de sa fortune, n’a pas pour seule cause la bonne santé de la bourse mexicaine. Carlos Slim investi très intensivement depuis ses dernières années en devenant actionnaire dans des entreprises, alors que au contraire Bill Gates se détache de plus en plus de sa société Microsoft pour se dévouer totalement à sa fondation Fondation Bill & Melinda Gates qu’il gère avec sa femme Melinda Gates.