Brightcove, la plate-forme de vidéo en ligne à la demande à base de Cloud, s’installe en France sous la houlette d’un nouveau directeur des ventes, et plusieurs nouveaux clients. Cette plate-forme permet aux professionnels des médias et du marketing de gérer du contenu vidéo, de concevoir et de publier des lecteurs de vidéo en ligne et de distribuer de la vidéo sur le Web, les réseaux sociaux, les terminaux mobiles et les téléviseurs connectés à Internet.
Après un siège européen établi à Londres en 2007 et des bureaux en Allemagne depuis 2008, et en Espagne depuis 2009, la France vient compléter l’expansion des activités Européennes de Brightcove, représentant par la rapide croissance et la maturité de son marché de la vidéo en ligne, une nouvelle manne d’opportunités de développement idéale.
Les entreprises appartenant aux secteurs des médias et du marketing ont de plus en plus recours à l’utilisation de contenus vidéo pour s’adresser directement aux consommateurs que ce soit pour les fidéliser, pour bâtir une communauté autour de marques, ou pour générer de nouvelles sources de revenus publicitaires, et l’écosystème des fournisseurs de solutions s’attache à intégrer la vidéo en ligne dans les offres de services.
Avec plus de 1 000 clients dans 42 pays, Brightcove est rapidement devenue la plate-forme vidéo en ligne privilégiée par les grandes chaînes de télévision (Fox, BskyB, DMax, Sky Italia, Discovery Communication Network, Virgin Media Television), les éditeurs de magazines et de journaux (Guardian, Condé Nast, Hachette Filipacchi, Hearst, Gruner & Jahr, Time Inc), les entreprises de divertissement et éditeurs de musique (Sony Music, Warner Music, Universal Music, EMI) et les entreprises non-media (Société Générale, Sun Microsystems) à travers l’Europe.
En parallèle de sa politique d’expansion géographique, Brightcove a mis en place une série d’innovations pour permettre aux médias et annonceurs de diffuser des vidéos de grande qualité sur n’importe quel écran. En 2009, Brightcove a lancé des fonctionnalités pour décodeurs et plates-formes de TV par Internet, dont Yahoo! TV Widgets, Boxee, Roku et Vudu. En février dernier, la société annonçait son lecteur vidéo Brightcove Mobile Experience for Flash Player 10.1 compatible avec les plates-formes Google Android, Symbian S60, Palm webOS, Windows Mobile et Research in Motion BlackBerry.
Et enfin il y a quelques semaines voyait le jour Brightcove Experience for HTML5, un environnement de publication et de distribution de vidéo en ligne, interactives et de qualité professionnelle, supporté par les terminaux compatibles HTML5, permettant ainsi aux professionnels des médias et du marketing d’élargir l’audience de leurs campagnes de publicité vidéo aux utilisateurs de terminaux grand public tels que Apple iPad, iPhone et iPod.