Blizzard a annoncé aujourd’hui que Diablo III, s’est vendu à plus de 3,5 millions d’exemplaires durant ses premières 24 heures de disponibilité, ce qui en fait le jeu vidéo PC le plus rapidement vendu de tous les temps*. Ce nombre n’inclut pas les plus de 1,2 millions de joueurs qui ont reçu Diablo III dans le cadre de l’offre un an pour World of Warcraft. Au total, plus de 4,7 millions de joueurs à travers le monde étaient prêts à prendre d’assaut Sanctuaire le premier jour du lancement de Diablo III, ce qui en fait le plus gros lancement de jeu vidéo PC de l’Histoire.
Au terme de la première semaine de lancement, c’est plus de 6,3 millions de joueurs qui se sont lancés dans l’aventure. Ce chiffre n’inclut également pas les joueurs des salles réseaux coréennes, où Diablo III est devenu le jeu le plus pratiqué, avec un nouveau pourcentage record d’utilisation de plus de 39% depuis le 22 mai†.
« Nous sommes ravis de l’engouement suscité, qu’autant de personnes à travers le monde soient venues chercher leur exemplaire de Diablo III et se soient lancées dans l’aventure au moment même de sa mise en ligne « , a déclaré Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment. « Nous regrettons également que nos préparatifs n’aient pas été suffisants pour assurer à tout le monde une expérience sans faille. Je tiens à réaffirmer notre engagement auprès de nos joueurs à leur assurer la meilleure expérience de jeu possible et à les remercier pour leur soutien. »
« En ce qui concerne l’annonce d’aujourd’hui, nous reconnaissons que l’établissement d’un nouveau record de lancement est une grande réussite, » poursuit Morhaime. « De plus, nous sommes particulièrement heureux de l’enthousiasme des joueurs du monde entier, notamment de leurs commentaires sur les mécaniques de jeu. Nous sommes fiers que Diablo III ait répondu aux attentes élevées des joueurs, et sommes impatients d’accueillir encore de nouveaux joueurs dans Sanctuaire dans les jours à venir. »
Diablo III a été lancé le 15 mai, avec plus de 8 000 distributeurs qui ont ouvert leurs portes dans la nuit du 14 au 15 mai pour fêter le lancement en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Corée du Sud, en Asie du Sud-Est, en Australie, en Nouvelle-Zélande, ainsi que dans les territoires de Taïwan, d’Hong-Kong et de Macao. Les joueurs de ces zones géographiques, ainsi que ceux du Mexique, d’Argentine, du Chili et du Brésil, peuvent également acheter la version en téléchargement payant de Diablo III sur le site officiel du jeu (www.diablo3.com).
« Le lancement du jeu Diablo III à la FNAC fut un succès considérable grâce à la remarquable collaboration entre les équipes de Blizzard et celles de la Fnac, » a déclaré Enrique Martinez, directeur général France de la FNAC. « Pour les joueurs qui se sont déplacés pour la soirée de lancement, Diablo III était l’un des jeux les plus attendus de l’année. Tout comme cette soirée de lancement, le jeu lui-même devrait offrir des moments inoubliables pour les joueurs dans les années à venir. « .
Les photos du lancement à la Fnac : www.afjv.com/diaporama/120514_diablo_3.php
Diablo III est disponible pour Windows XP/Windows Vista/Windows 7 et Macintosh au prix recommandé de 59,99 € pour la version DVD-ROM, tout comme pour la version numérique, disponibles directement auprès de Blizzard. Le jeu a reçu la classification PEGI 16+.
Les joueurs des pays d’Amérique latine déjà cités ainsi que de Russie pourront acheter Diablo III auprès de leurs revendeurs locaux à partir du 7 juin 2012. La version russe en téléchargement payant sur le site Internet http://www.diablo3.com sera elle aussi disponible à partir de cette date. En plus de la version originale anglaise, Diablo III sera ainsi entièrement traduit en français, allemand, espagnol, italien, polonais, russe, espagnol d’Amérique latine, portugais brésilien, coréen et chinois traditionnel.
Diablo III est le dernier opus de la saga de jeu de rôle et d’action de Blizzard salué par la critique. Diablo III poursuit l’histoire épique de Diablo, dans laquelle les joueurs endossent le rôle d’un des cinq types de héros proposés (barbare, féticheur, sorcier, moine ou chasseur de démons) et se lancent dans une quête épique pour sauver le monde de Sanctuaire des armées maléfiques des Enfers. Les joueurs vont vivre cette aventure dans des environnements riches et variés, s’engageront dans des combats palpitants contre des hordes de monstres et des boss particulièrement difficiles, gagneront en expérience et en habilité, feront l’acquisition d’objets à la puissance incroyable et rencontreront des personnages qui combattront à leurs côtés ou les aideront par d’autres moyens. Les passionnés de la série Diablo retrouveront le style de jeu endiablé, le rythme effréné et l’interface intuitive qui firent l’identité du jeu.
Conçu depuis le début pour tirer pleinement parti de la plateforme Battle.net, Diablo III met à la disposition des joueurs de puissants outils d’association et de communication en leur permettant très facilement de mettre leurs forces en commun pour des parties passionnantes en mode coopération. Battle.net propose également l’infrastructure pour l’hôtel des ventes de Diablo III, un marché aux nombreuses fonctionnalités que les héros de Sanctuaire peuvent utiliser pour vendre et échanger les trésors qu’ils auront gagnés à la sueur de leur front.
Pour de plus amples information sur Diablo III et sur l’hôtel des ventes, rendez-vous sur le site officiel à l’adresse http://www.diablo3.com/.