Bitdefender, éditeur de solutions de sécurité, ajoute un outil unique à son arsenal pour combattre les arnaques sur Twitter et devient ainsi la seule gamme de solutions de sécurité à protéger les utilisateurs sur les plus grands réseaux sociaux. Safego, développé selon le concept de la protection essentielle et silencieuse issue des technologies Bitdefender, a passé avec succès les tests bêta réalisés par les utilisateurs de Twitter et est maintenant intégré à tous les produits de la gamme Bitdefender 2012 (Total Security, Internet Security et Antivirus Plus).
Safego effectue des analyses et détecte les faux profils ou les profils piratés destinés à envahir les comptes Twitter de spams et scanne les messages privés. Il filtre également les fils des utilisateurs, à la recherche de tweets contenant des liens malveillants et redirigeant vers des pages de phishing ou de malwares.
Depuis son lancement pour Facebook en octobre 2010, Safego a détecté plus d’un million d’objets infectés dans le monde, aidant ainsi les utilisateurs à éviter les menaces sur ce réseau social.
« En tant que source dynamique d’informations et principale plateforme d’utilisation d’URL raccourcies, Twitter est idéal pour les pirates souhaitant lancer des attaques ciblées » déclare Christophe Delorme, Directeur Marketing et Communication chez Editions Profil. « Les menaces sur les réseaux sociaux constituent un réel problème auquel nous avons décidé de nous attaquer ! »